L’Agenzia turistica ticinese (ATT), en collaboration avec les 4 organisations touristiques régionales (OTR), a défini sa stratégie touristique à l’horizon 2030. La plateforme est un outil interactif actualisé en permanence.
Ticino Turismo est chargé de la promotion et du marketing du tourisme dans tout le Tessin, qu’il s’agisse des loisirs ou des voyages d’affaires, mais également du développement et de la gestion des projets stratégiques du canton. Vous trouverez ci-après les initiatives en cours.
À compter de février 2022, la nouvelle procédure d’enregistrements des hébergements touristiques loués sur les plateformes en ligne est entrée en vigueur.
Plus de 1.3 million de vues en un peu plus de 3 mois. Le projet « 100% Ticino Challenge » a eu lieu entre juillet et octobre 2018. (Disponible exclusivement en italien)
En 2017, une enquête a été menée auprès des touristes qui ont utilisé le Ticino Ticket afin de connaître leur niveau de satisfaction. (Disponible en italien et anglais)
Une évaluation complète de l’extraordinaire campagne lancée sur une période de 3 ans pour célébrer l’ouverture d’AlpTransit. (Disponible exclusivement en italien)
Chiffres du Ticino Ticket, le billet qui garantit la gratuité des transports publics et des réductions sur les remontées mécaniques, la navigation et les principales attractions.