Coronavirus au Tessin


Voici les réponses aux principales questions liées à l'urgence coronavirus au Tessin.

  • Quelle est la situation actuelle ?
    • La situation est constamment surveillée et sous contrôle. Selon les dernières décisions du Conseil fédéral, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur et il n'y a plus de limite au nombre de convives par table dans les restaurants. Avec le certificat COVID, les grands événements peuvent à nouveau avoir lieu sans limite de nombre de personnes ou de capacité. Ce n'est que lors des manifestations sans certificat COVID que la capacité est limitée aux deux tiers. Les discothèques et les salles de danse sont ouvertes, mais l'accès est limité aux personnes possédant un certificat COVID.

      À l'intérieur, l'obligation générale de porter un masque reste en vigueur. Les coordonnées continuent d'être enregistrées, mais seules les coordonnées d'une personne par groupe sont requises. 

      Pour des informations fiables et actualisées, nous vous recommandons de visiter le portail de la confédération et celui du gouvernement tessinois :

      www.bag.admin.ch/nouveau-coronavirus
       
      www.ti.ch/coronavirus 

  • Existe-t-il une certification pour les structures touristiques ?
    • Oui, au niveau suisse, le label "Clean & Safe" a été créé pour certifier que les structures touristiques respectent les mesures de protection et renforcer ainsi la confiance des clients: la Suisse est une destination de voyage sûre. Le label a été développé en coopération avec des associations professionnelles.

  • Comment fonctionne l'entrée en Suisse ?

Dernière mise à jour : 26.06.2021


Petits moments, grandes émotions

Numéros utiles