Coronavirus au Tessin


Voici les réponses aux principales questions liées à l'urgence coronavirus au Tessin.

  • Quelle est la situation actuelle ?
    • La situation est constamment surveillée et sous contrôle. Dans toute la Suisse, le port du masque est obligatoire dans les transports publics et les gares, ainsi que dans tous les lieux intérieurs accessibles au public. Les masques sont également obligatoires dans l'espace public extérieur si la distance ne peut être maintenue. Les rassemblements de plus de 10 personnes à l’intérieur sont interdits. Les rencontres en plein air sont autorisées avec un maximum de 15 personnes.

      Le Conseil fédéral a décidé que les restaurants et les bars, les discothèques et les salles de danse, les théâtres, les installations de loisirs (à l'intérieur) et les installations sportives (à l’intérieur) resteront fermés jusqu'au 14 april au moins.

      Les stations de ski, peuvent rester ouvertes, sous réserve du respect des plans de protection. 
       
      Pour des informations fiables et actualisées, nous vous recommandons de visiter le portail de la confédération et celui du gouvernement tessinois :

      www.bag.admin.ch/nouveau-coronavirus
       
      www.ti.ch/coronavirus 

  • Existe-t-il une certification pour les structures touristiques ?
    • Oui, au niveau suisse, le label "Clean & Safe" a été créé pour certifier que les structures touristiques respectent les mesures de protection et renforcer ainsi la confiance des clients: la Suisse est une destination de voyage sûre. Le label a été développé en coopération avec des associations professionnelles.

Dernière mise à jour : 19.03.2021


Petits moments, grandes émotions

Numéros utiles