Conditions générales d'utilisation

Informations spéciales sur le traitement des données personnelles via le formulaire en ligne


De quoi s'agit-il ?

Lorsque vous utilisez le formulaire en ligne suivant (ci-après, le "formulaire en ligne") pour communiquer avec nous, nous recueillons des informations vous concernant (ci-après, les "données à caractère personnel"). Le présent document a pour objet de vous informer pleinement sur le traitement des données à caractère personnel effectué au moyen du formulaire en ligne.
En ce qui concerne les cookies, la lettre d'information et le traitement des données à caractère personnel qui ne sont pas directement liés à l'utilisation du formulaire en ligne, nous vous renvoyons à nos informations générales sur le traitement des données à caractère personnel, disponibles ici.

Qui sommes-nous et comment nous contacter ?

L'Agence Touristique du Tessin (ci-après, le "Responsable du Traitement") détermine la finalité et les moyens du traitement de vos Données Personnelles. Pour communiquer avec nous, veuillez utiliser les contacts suivants : (i) adresse postale : Via Canonico Ghiringhelli 7, 6501 Bellinzona (TI) ; (ii) numéro de téléphone : +41 91 825 70 56 ; (iii) e-mail : [email protected]

Informations sur le traitement des données personnelles dans le formulaire en ligne

Lorsque vous utilisez le formulaire en ligne, nous traitons les données personnelles suivantes.

Données à caractère personnel traitées à titre obligatoire : (i) adresse IP de l'appareil utilisé par l'utilisateur; (ii) données à caractère personnel demandées par le formulaire en ligne (marquées d'un astérisque*) et saisies par l'utilisateur ; (iii) services et produits fournis à l'utilisateur ;

Données à caractère personnel traitées de manière facultative : données à caractère personnel fournies par le formulaire en ligne (sans astérisque*) ;

Finalités poursuivies : (i) permettre l'utilisation du formulaire en ligne ; (ii) identifier l'utilisateur ; (iii) vérifier la légitimité de la demande de l'utilisateur ; (iv) correspondre avec l'utilisateur ; (v) donner suite à la demande de l'utilisateur ; (vi) conserver les données relatives à la transaction à des fins contractuelles, commerciales, fiscales, comptables et administratives ; (vii) envoyer des bulletins d'information aux clients (pour des produits et services similaires) et aux non-clients (sous réserve du consentement à l'inscription à la liste de diffusion) ;

Responsable du traitement : Nous avons délégué le traitement des données personnelles dans le cadre de la mise à disposition du formulaire en ligne au prestataire de services informatiques suivant : JOTFORM (https://www.jotform.com) : JOTFORM fournit et gère le formulaire en ligne que l'utilisateur remplit lorsqu'il soumet sa demande ; JOTFORM collecte les données personnelles suivantes : adresse IP de l'appareil utilisé par l'utilisateur ; données personnelles saisies par l'utilisateur dans le formulaire en ligne. En ce qui concerne l'envoi de matériel imprimé, le traitement est délégué à RHENUS LOGISTICS (Schaffhausen), avec qui les données personnelles suivantes sont partagées : données personnelles saisies par l'Utilisateur dans le formulaire en ligne.

Destinataires : les destinataires sont JOTFORM et SALESFORCE (en tant que Responsables du traitement), limités aux données spécifiées dans le paragraphe précédent, et, en cas de besoins logistiques, RHENUS LOGISTICS, avec qui les données personnelles saisies par l'Utilisateur dans le formulaire en ligne pour l'envoi du matériel imprimé sont partagées.

Transfert à l'étranger : Allemagne (État compétent en vertu de la loi suisse sur la protection des données), limité aux données collectées par JOTFORM (en tant que responsable du traitement).

Durée de conservation : les données personnelles sont détruites ou rendues anonymes dès qu'elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités du traitement ; les activités suivantes sont réservées : (i) conservation imposée par la loi (par exemple, les données pertinentes pour la comptabilité commerciale, y compris les documents comptables) : conservation pendant 10 ans à compter de la fin de la période comptable concernée ; (ii) conservation dans l'intérêt supérieur du contrôleur des données en tant que propriétaire du site www.ticino.ch et/ou partie contractante de l'utilisateur (défense contre la violation des obligations légales et contractuelles ; preuve de l'exécution correcte des obligations légales et contractuelles) : conservation dans les limites du délai de prescription établi par la loi en relation avec le droit/l'obligation justifiant la conservation ;

Remarque : vous pouvez demander des informations détaillées sur la politique de conservation des données à caractère personnel dans le cadre d'un traitement spécifique en écrivant à [email protected].

Décisions individuelles automatisées : aucune.