144888
Image 0 - Vico Morcote
Image 1 - Vico Morcote
Image 2 - Vico Morcote

Vico Morcote

Délicieusement situé entre bois et vignobles, ce petit village véritable joyau architectonique, est une grande valeur touristique pour toute la région.

Le vieux coeur de Vico Morcote avec ses ruelles étroites et ses arcades, datant du XVIIè et XVIIIè siècle, et sa majestueuse église baroque d’où la vue panoramique est magnifique, est très bien conservé.

En plus de son patrimoine historique et architectonique, Vico Morcote est au coeur d’un dense réseau de sentiers et donc un point de départ privilégié pour faire de très belles randonnées au coeur d’une flore méditerranéenne luxuriante.

Au coeur de l'entreprise agricole Arbostora, surgit un château, datant de 1450, qui surplombe le lac, 200m au dessus du village de Morcote, conférant à celui-ci une caractéristique particulièrement suggestive. Les terrasses qui entourent le château,  abritent un vignoble historique accessible au public. Vico Morcote offre aussi des restaurants, un hôtel de luxe et un institut universitaire d’architecture.  Le port communal situé sur le lac, le “sentier des sens” et d’autres aires de détente viennent compléter les diverses possibilités de loisirs.