120666
Image 0 - Sasso San Gottardo
Image 1 - Sasso San Gottardo
Image 2 - Sasso San Gottardo
Image 3 - Sasso San Gottardo
Image 4 - Sasso San Gottardo

Sasso San Gottardo

Caché dans les entrailles de la montagne, un fort d’artillerie de l’armée suisse est resté strictement secret jusqu’il y a peu d’années.
Ce qui naguère avait la réputation d’une forteresse imprenable et est entré dans les livres d’histoire sous le nom de Réduit national suisse, accueille aujourd’hui l’univers de découverte inoubliable du Gothard. Venez admirer le plus grand ensemble de cristaux jamais mis au jour dans l’arc alpin et visiter les expositions multimédias consacrées à la mobilité et au mythe qu’est le Gothard. Enfoncez-vous dans le plus long tunnel ferroviaire du monde et laissez-vous aller à l’étonnement devant ces dimensions et ces possibilités nouvelles.

L’obscurité réserve des surprises et vous conduit dans un monde mouvant fait de rapidité et de précision, de roche et d’acier. Sous la montagne, vous prendrez le «Metro del Sasso» pour monter à la forteresse historique. Dans les casemates, les dépôts de munition et les cantonnements des profondeurs du Gothard, vous vous sentirez au coeur de l’histoire. Vous suivrez ensuite une galerie débouchant à l’air libre sur une plateforme spectaculaire d’où vous découvrirez le panorama sauvage des sommets sous un angle à vous couper le souffle.

Une expérience inoubliable pour jeunes et vieux, pour familles, classes et groupes.

Ouverture du 30 mai au 13 octobre 2019

GROUPES:
à tout moment disponible sur demande

INDIVIDUELS: ouvert de 10h30 à 15h00

  • Juin: week-ends et jours fériés
  • Juillet: tous les jours sauf le mardi
  • Août: tous les jours
  • Septembre/Octobre: de mercredi à dimanche


VISITES GUIDEES:
Visite guidée normale et visite guidée aventureuse: voir les informations

Caractéristiques

  • STRUCTURE Indiqué pour familles
  • MUSEES Musées thématiques