133920
Image 0 - Monte San Salvatore
Image 1 - Monte San Salvatore
Image 2 - Monte San Salvatore
Image 3 - Monte San Salvatore
Image 4 - Monte San Salvatore
Image 5 - Monte San Salvatore

Monte San Salvatore

A quelques encablures du rythme frénétique de la ville, le Monte San Salvatore se dresse fièrement dans le ciel de Lugano et vous permet de profiter d'un moment de repos en regardant les horizons infinis. C'est une destination qui peut satisfaire les besoins et les désirs de tous : les gourmands, les sportifs, les passionnés de la culture et les amoureux de la nature vivront sur le Monte San Salvatore des émotions uniques et inoubliables.

 

La montée avec le funiculaire de Lugano-Paradiso offre une vue splendide qui s'élargit au-delà des frontières du Tessin sur l'ensemble des Alpes : du Monviso jusqu’au Mont Rose, a la Bernina, au Monte Legnone et au sud jusqu’aux Apennins. Une fois sur le sommet du Monte San Salvatore, le panorama est particulièrement important car il s'étend à 360 degrés sur les montagnes tessinoises : en regardant vers le sud il y a le Monte San Giorgio, puis au nord le Monte Lema, le Monte Tamaro, le Monte Pizzo Vogorno et le Monte Adula, puis en regardant vers l’est il y a le Monte Camoghè, les Denti della Vecchia, le Boglia, le Monte Bré, le Monte Caprino, le Monte Sighignola et pour finir au sud le Monte Generoso. Le restaurant Vetta, avec sa terrasse panoramique, est l'endroit idéal pour se détendre et manger un morceau dans le cadre magnifique du lac de Ceresio et des montagnes qui l'entourent.

 

Le Monte San Salvatore est une destination parfaite pour les passionnés de sports en plein air. Plusieurs sentiers vous permettent de profiter de toutes les caractéristiques des pentes de la montagne, en se promenant dans une nature préservée et régénérante. Du sommet, vous pouvez également descendre à pied le long du sentier pittoresque qui mène à Carona. Sur la montagne il est également possible de vivre les frissons de l'escalade, à la fois pour les débutants et les experts, dans des conditions de sécurité totale.

 

Sur le Monte San Salvatore la culture a aussi sa place : pour connaître l’histoire de la montagne, vous pouvez visiter le Musée de San Salvatore avec un espace consacré à la spéléologie.

 

Caractéristiques

  • TRANSPORTS Funiculaires - téléphériques