131149
Image 0 - Monte Comino
Image 1 - Monte Comino
Image 2 - Monte Comino

Monte Comino

Entouré par une nature préservée et riche en faune et flore, le Monte Comino est facilement accessible depuis Locarno grâce au Centovallina, le fameux train panoramique et au téléphérique. Le Mont Comino ressemble à une terrasse naturelle très vaste située dans un endroit très ensoleillé.

Le Monte Comino s'étend sur une terrasse panoramique qui donne sur la vallée pittoresque des Centovalli. Deux sentiers panoramiques vous permettent de profiter d'une vue imprenable sur les Centovalli, le Mont Rose et l'ensemble du mont. Un arrêt à la Cabane Monte Comino est une obligation pour tous ceux qui veulent profiter de l'air de la montagne en dégustant les spécialités de la cuisine locale.

Sur le Monte Comino les amoureux de la randonnée peuvent choisir parmi six itinéraires différents. Chacun de ceux-ci vous permettent de rencontrer des animaux fascinants qui vivent sur la montagne, comme les lièvres, les chamois et les chevreuils, et admirer la flore riche, principalement dominée par les hêtres et les conifères.

Le Monte Comino peut être atteint en un peu moins de sept minutes grâce à un téléphérique qui part de Verdasio, un joli village atteignable par le Centovallina, le chemin de fer qui relie Locarno à Domodossola.

 

La téléphérique est ouverte du 1er avril au 1er novembre 2017.