133930
Image 0 - Intragna
Image 1 - Intragna
Image 2 - Intragna

Intragna

Intragna, localité centrale et siège de la commune de Centovalli, représente une escapade dans le passé. Le village se compose d'un charmant groupe de bâtiments qui se sont élevés autour d'une place suggestive fermée en cercle. Confortablement joignable grâce au train panoramique le Centovalli, ce village attire de nombreux visiteurs intéressés à découvrir le village le plus authentique du Tessin.

 

Le clocher situé dans le centre-ville, haut de 65 mètres, est le plus élevée dans le canton du Tessin et représente une attraction touristique. En montant les 166 marches de granit, il est possible d’accéder jusqu’à l'étage des cloches d’où vous pouvez profiter d’une vue sur le Pedemonte, le Centovalli et la région environnante.

 

Pour celles et ceux qui visitent le pays, un détour par le Musée régional de Centovalli et Pedemonte s’impose. Une collection intéressante, répartis sur trois étages dans 21 salles d'exposition, vous permet d'acquérir une vue d'ensemble sur l'histoire des peuples de cette terre, qui ont longtemps été employés comme ramoneurs dans les grandes villes européennes. Pour les randonneurs, Intragna est le point de départ idéal pour découvrir le Centovalli. Les anciennes rues qui relient les nombreux villages de la région offrent l'occasion de découvrir des artéfacts intéressants liés à la société paysanne traditionnelle. Parmi les éléments de valeur particulier il y a le Ponte Romano qui traverse la rivière Melezza, l'église de San Michele connue pour ses fresques de la fin de l’époque gothique et deux villages, qui au cours des dernières années, ont fait l'objet d’interventions de revalorisation qui ont participé à leur renaissance: Terra Vecchia et Bordei.