109476
Image 0 - Funicolaires et funivies
Image 1 - Funicolaires et funivies
Image 2 - Funicolaires et funivies
Image 3 - Funicolaires et funivies
Image 4 - Funicolaires et funivies
Image 5 - Funicolaires et funivies

Funicolaires et funivies

Des palmiers aux glaciers, découvrez le Tessin!

Situé à la périphérie des Alpes, le Tessin est parfait pour les amateurs de vues à couper le souffle. Avec près de veingte funiculaires et télécabines situé dans toute la région on peut atteindre des hauteurs différentes, sans aucun effort.
En moins de 20 minutes on peut passer de la ville à la montagne: et admirer la vue sur les lacs et les Alpes.
Pour les plus aventureux les stations funiculaire sont un point de départ idéal pour des excursions inoubliables à pied ou en vélo.
Pour les plus romantiques, on peut déjeuner ou dîner au sommet, en profitant de la vue.
Aussi après des journées d’ateliers et de séminaires, sera un réel plaisir de prendre une bouffée d'air frais.

Les pics les plus attractifs

 

  • Monte San Salvatore
    Le majestueux Monte San Salvatore (912 m) s'élève au-dessus de la ville de Lugano et offre une vue magnifique sur la région: la plaine lombarde et les Alpes savoyardes. Le clocher de l'église va vous surprendre avec un splendide panorama à 360°.
     
  • Piotta - Ritom
    Avec un dégradé de 87,8%, est l'un des funiculaire le plus raide du monde. Prend les visiteurs de la spectaculaire vallée de Piora, l'un des plus fascinants du Tessin. Un point de départ idéal pour de nombreuses excursions, le lac Cadagno attire des chercheurs du monde entier pour les propriétés mystérieuses de la faune.
     
  • Monte Tamaro
    C'est l'occasion de découvrir les aventures en montagne à quelques pas de la ville, d'Avril à Novembre. Les visiteurs peuvent visiter la chapelle de Santa Maria degli Angeli, conçue par le célèbre architecte suisse Mario Botta, ou s’amuser au parc d'aventure.
     
  • Cardada – Cimetta
    Un voyage à couper le souffle à bord de la télécabine panoramique moderne conçu par Mario Botta. Une fois dans Cardada les visiteurs bénéficieront d'une formidable vue à 360 degrés, non seulement du lac Majeur, mais aussi des vallées et des Alpes.
     
  • Monte Generoso
    En plus du magnifique panorama qu'on peut admirer du haut, vous pouvez visiter l'observatoire ou le sentier dédiées aux planètes, découvrir une grotte, où admirer les restes d'ours des cavernes disparu il ya 20.000 ans.