14890
Image 0 - Forte Mondascia
Image 1 - Forte Mondascia
Image 2 - Forte Mondascia
Image 3 - Forte Mondascia
Image 4 - Forte Mondascia
Image 5 - Forte Mondascia
Image 6 - Forte Mondascia

Forte Mondascia

Le Musée Militaire Forte Mondascia est situé à Biasca. Ouvert en 1999, il est géré par l'Association ForTI (Fortificazioni Ticinesi), qui est responsable de l'acquisition et de la conservation des œuvres de l'appareil historique fortifié du Tessin et de leur mise à disposition du public.

Opérationnels et secrets jusqu'en 1995, les postes d'artillerie de Mondascia ont été fabriqués dans la période de la Seconde Guerre mondiale. Ils étaient destinés à renforcer par des tirs d'artillerie la barrière appelée LONA (du nom des deux pays LOdrino et OsogNA), une ligne de défense imposante contre un ennemi du Sud. Les œuvres, constamment modernisées, sont une plongée fascinante dans le monde souterrain et jusqu'à récemment totalement mystérieux. Le Musée Historique Militaire dispose de deux postes de travail pour obusiers de 10,5 cm, le premier installé dans un complexe sous la roche, le second dans une casemate entièrement en béton armé. Avec plusieurs infrastructures annexes, vous pouvez désormais visiter aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Une grande collection d'armes anciennes et modernes, d'équipements militaires, de véhicules et de canons complète la présentation. Le Musée Forte Mondascia organise périodiquement des visites à d'autres œuvres militaires historiques, des conférences thématiques et des événements à la forteresse.
 

Le musée est ouvert seulment pour des visites de groupe de min. 15 personnes (du lundi au samedi). Vous pouvez reserver la visite pour votre groupe à ce numéro +41 79 444 02 23 ou par mail [email protected]
 

Les visites pour les particuliers ou petit groups sont possibiles seulement en cas d’événements, ici vous trouvez la liste: www.fortemondascia.ch

 

Caractéristiques

  • MUSEES Musées thématiques