Cette église, située via Nassa, est du XVIIe siècle et présente un beau portail d'époque baroque.
A l'intérieur, on remarque deux voûtes en berceau et des piliers corinthiens le long des murs. Sur l'arc triomphal, on peut voir de prestigieux stucs représentant deux anges et, au centre, une peinture du Saint patron. Sur la voûte d'arêtes du choeur se trouve une Apothéose de St Charles Borromée entourée de décorations en stuc.
La statue de la Vierge sur l'autel de marbre date du XVIIIe s. Le retable en stuc encadré d'anges présente une superbe peinture, que l'on peut attribuer à G. A. Pettrini et qui représente la Remise des clés à saint Pierre (1730).
Dans une des chapelles latérales se trouve un ensemble de bois peint de la Pietà (XVIIe siècle).
La façade de l'église a été restaurée en 2001. A l'intérieur se trouve également un Chemin de croix de bronze du sculpteur Nag Arnoldi.
Accessibilité
Ce point d'intérêt culturel et touristique a participé au projet de cartographie numérique des données sur l'accessibilité de Pro Infirmis. Le projet a été réalisé avec la collaboration et le soutien de Ticino Turismo, des quatre organisations touristiques régionales et du Département de l'éducation, de la culture et du sport.
Toutes les informations sur l'accessibilité du partenaire en question se trouvent à la page suivante.