144817
Image 0 - Carona
Image 1 - Carona
Image 2 - Carona
Image 3 - Carona

Carona

Le village de Carona est situé à 602 m d’altitude entre le Monte San Salvatore et le Monte Arbostora. De nombreux architectes, sculpteurs, stucateurs et tailleurs de pierre ont laissé, dans ce village ancien et pittoresque, d’importants témoignages de leur art en décorant les églises et les habitations.

Au coeur du village bien conservé avec ses ruelles étroites et ses petites places si caractéristiques, on peut admirer les belles demeures bourgeoises savamment décorées, l’église paroissiale de S. Giorgio du XVIè avec ses trois nefs somptueuses et la Loggia Comunale adjacente. Cette dernière, construite entre 1591 et 1592, présente un élégant portique à cinq arcades, des décorations architectoniques en trompe-l’œil et les emblèmes des douze cantons suisses primitifs. En plus de l’église paroissiale, on compte 4 petites églises qui méritent toutes d’être visitées, en particulier le sanctuaire de Madonna d’Ongero sur la colline de Carona, lieu magique où hêtres et châtaigniers constituent le décor de cet endroit privilégié.

Pour les amoureux de la nature et du sport, Carona offre de nombreuses opportunités de détente, entre piscine publique particulièrement bien située, longs parcours de jogging, deux terrains de tennis, parcours pour VTT ou pour randonnées merveilleuses au cœur des bois de châtaigniers et le parc botanique de San Grato. Le parc San Grato est joyau de la nature avec son extraordinaire collection d’azalées et de rhododendrons. Une explosion de couleurs unique dans notre Canton, aussi bien de par sa variété que de par son étendue, qui dans les mois d’avril et de mai émerveille les visiteurs. En outre, la vue que l’on a du parc sur le lac de Lugano et les montagnes qui l’entourent est magnifique.