148834
Image 0 - Carona - Lieux d'énergie
Image 1 - Carona - Lieux d'énergie
Image 2 - Carona - Lieux d'énergie
Image 3 - Carona - Lieux d'énergie
Image 4 - Carona - Lieux d'énergie

Carona - Lieux d'énergie

La ville de Carona s'appelait autrefois Caluna ; on dit que ce nom rappelait l'énergie féminine directement issue de la lune sur la terre. Le village se trouve entre le Monte San Salvatore et le Monte Arbòstora dans le district de Lugano.

En explorant la vieille ville et ses environs, on découvre des fontaines, des chemins et des églises caractéristiques qui évoquent des énergies et des vibrations spirituelles.

Au centre de Carona, il y a une fontaine spéciale représentant le bâton d'Asclépios : deux serpents tordus ensemble en forme de spirale ascendante. Dans le yoga, ce symbole est appelé Kundalini et représente un ensemble de forces primordiales de guérison du corps et du paysage. 

À quelques pas de la fontaine se dresse la tour de l'église paroissiale de San Giorgio et Sant'Andrea, qui abrite un canal de conscience cosmique qui baigne l'église et la place dans une atmosphère lumineuse. À l'intérieur de l'église se trouve de l'eau qui coule sous terre, apportant un grand nombre de vibrations énergétiques à l'ensemble du lieu.

De l'église, il n'y a qu'une courte distance à parcourir jusqu'au sanctuaire de la Madonna d'Ongero, un lieu très aimé par l'écrivain Hermann Hesse pour sa spiritualité et également décrit dans ses œuvres.

En suivant la route, sur la droite, après un bois de châtaigniers et de hêtres, se trouve la chapelle blanche de l'Immacolata où l'énergie vitale est très élevée. Les formes particulières que prennent les troncs d'arbres et leur aspect sain créent une énergie vitale incroyablement unique autour de la chapelle. Derrière, sur le côté gauche de l'église de Notre-Dame d'Ongero, se trouve un rocher, à travers ses fissures monte à la surface un courant de conscience de la terre, qui peut être mieux perçu dans un état de méditation profonde.