136811
Image 0 - Brusino Arsizio
Image 1 - Brusino Arsizio
Image 2 - Brusino Arsizio

Brusino Arsizio

Village lacustre ancien situé au pied du Monte San Giorgio, sur la route de Riva San Vitale que conduit à Porto Ceresio (Italie). À l'origine, l'économie était typique des pêcheurs, et puis elle a connu un certain développement touristique qui a vu la montée de nombreux pavillons de vacances.
 

Le vieux noyau de la ville se caractérise par des rues étroites et ses maisons anciennes qui témoignent de son ancienneté. Le sculpteur Ambrogio Poma était de Brusino Arsizio et il a orné la salle des états du Palais fédéral.

 

Particulièrement populaire parmi les touristes en quête de tranquillité et des vues inoubliables, Brusino Arsizio est une destination accessible par bateau à partir de Lugano ou Melide, ainsi que le téléphérique qui descend de Serpiano.

 

En 2012 on a commencé à travailler pour créer une zone de loisirs au bord du lac. La partie de la plage est maintenant disponible et représente une offre importante pour les résidents et les touristes qui veulent profiter des rives du lac de Lugano en étant caressé par les rayons du soleil d'été.