143990
Image 0 - “Disposing Machine” - Nevercrew
Image 1 - “Disposing Machine” - Nevercrew
Image 2 - “Disposing Machine” - Nevercrew
Image 3 - “Disposing Machine” - Nevercrew
Image 4 - “Disposing Machine” - Nevercrew

“Disposing Machine” - Nevercrew

Nevercrew - Christian Rebecchi et Pablo Togni - sont un duo de Street Artists Tessinois actif depuis 1996 et inclus de Graffiti Art Magazin, en 2015, sur la liste des 100 artistes les plus influents du monde.

Du 16 au 22 octobre 2017, ils sont retournés au Tessin pour créer, sur le mur de l'immeuble qui accueillait l'exposition «Street Art de Basquiat à Banksy, les rois de la Street», organisée par Artrust, une murale intitulée "Disposing Machine ".

"Les habitudes, les attitudes, les principes et la conscience sont conditionnés par la réalité et la réalité est conditionnée par la perception que chacun en a - Nevercrew a commenté en relation avec leur travail - La position de l'humanité dans son environnement, dans son monde, fait à la fois partie de sa nature et de son point de vue de la percevoir. Les systèmes sont donc des interprétations, un moyen de donner une forme humaine à quelque chose qui n'est pas nécessairement fait pour cela, et en même temps un moyen de décider quelles formes donner et comment les lire. Puisque la réalité peut être construite et modifiée par les systèmes, la nature peut risquer d'être retirée de l'être humain; une reconstruction humaine de quelque chose qui existe en dehors de cette forme donnée, mais qui est encore directement soumise à toute action faite sur elle".

"Disposing Machine" a comme sujet, l'un de leurs symboles préférés, la baleine.

"La baleine est reconnaissable par tout le monde et pour cette condition particulière elle assume un caractère presque mythologique: un élément à la fois très enraciné dans l'imaginaire commune mais loin et ont eu une expérience réelle. La baleine est pour nous un symbole de la relation entre l'homme et la nature car elle porte avec elle toute son histoire, la puissance excessive de l'industrie, l'exploitation, la déshumanisation et la pollution, tout en conservant une forte valeur empathique et communicative comme un être vivant d'une manière absolue, presque iconique et décontemporalisée".

Credits Images
© “Disposing machine” – Pittura murale realizzata per Artrust a Melano (CH), 2017 - @NEVERCREW

Caractéristiques

  • MUSEES Musée d'art