TÉLÉCHARGEZ LA RECETTE COMPLÈTE ICI
Procédure:
- Faire revenir le bacon et le rendre croustillant, l'égoutter de sa graisse de cuisson et le réserver pour la préparation suivante.
- Mélanger le jaune d'œuf liquide à l'aide d'un fouet au bain-marie en veillant, à l'aide d'un thermomètre à sonde, à ce qu'il ne dépasse pas une température de 68 °C.
- Une fois l'œuf pasteurisé, ajouter le poivre, le fromage et la graisse réservée à la préparation des lardons et mélanger à feu très doux. Le mélange doit rester crémeux et homogène.
- Porter à ébullition l'eau généreusement salée et y plonger les tonnarelli. Cuire selon les temps indiqués sur le paquet acheté, égoutter dans une sauteuse.
- Ajouter le mélange œuf-fromage-poivre, mélanger et remuer les pâtes pour les enrober. Les pâtes doivent rester crémeuses et l'œuf ne doit pas faire de grumeaux.
- Continuer à faire sauter les tonnarelli vigoureusement dans la sauteuse, en incorporant de l'air, si nécessaire et selon le goût, ajouter un saupoudrage de sbrinz.
Accompagnement :
- Servir en nid dans un bol, en plaçant le bacon croustillant légèrement réchauffé sur le dessus avec quelques grains de poivre pour décorer.
- Servir bien chaud et bon appétit!
Une recette de la chef Martina De Michele du Restaurant Fiore di pietra à Ferrovia Monte Generoso.
Caractéristiques
- PRODUITS TYPIQUES Spécialités