13341
Image 0 - Capanna Tamaro
Image 1 - Capanna Tamaro
Image 2 - Capanna Tamaro

Capanna Tamaro

Construction en bois de 1941 rénovée en 1953, agrandie en 1988, éclairage électrique, WC intérieur. Situé juste en dessous du sommet du Pizzo Tamaro, de cette cabane et de ses environs immédiats, vous pourrez jouir d'une vue magnifique sur le fond de la vallée ; au nord sur Bellinzona et les hautes vallées, au sud sur Lugano avec le lac Ceresio, et à l'ouest sur le lac Majeur dominé par Locarno et son Delta.

La cabane est située sur la crête qui relie la vallée de Trodo et la vallée de Duragno. Il se trouve pratiquement à la frontière entre Sopra et Sottoceneri, à environ un kilomètre du Monte Tamaro, d'où l'on peut jouir d'une des plus belles vues du Tessin. La cabane a été construite à partir d'un ancien bâtiment militaire datant de 1914 et a été rénovée plusieurs fois ; elle est très appréciée pour le service qu'elle rend à ceux qui sont sur le point de faire la traversée Monte Tamaro - Monte Lema.

C'est aussi un point d'arrivée pour ceux qui grimpent à partir de sentiers moins fréquentés (de Magadino à Poncione della Croce et Poncione del Macello, ou de Rivera Sorencino à Valle di Duragno ou d'Arogno, Bassa di Indemini et autres), itinéraires qui vous permettront d'apprécier la beauté du massif de la moyenne montagne du Ticino.

Facile d'accès depuis l'Alpe Foppa (1 heure), cette cabane est particulièrement appréciée des randonneurs qui montent pour prendre un verre ou déjeuner, la cabane est aussi un point de passage pour la belle traversée de la crête Tamaro - Lema, d'où l'on peut rejoindre Miglieglia par un beau chemin panoramique.

NOTES Repas sur commande. Vente de boissons. Téléphone.

Période d'ouverture, tarifs et autres informations : cliquez ici.

Caractéristiques