13340
Image 0 - Capanna Pairolo
Image 1 - Capanna Pairolo
Image 2 - Capanna Pairolo
Image 3 - Capanna Pairolo
Image 4 - Capanna Pairolo
Image 5 - Capanna Pairolo
Image 6 - Capanna Pairolo
Image 7 - Capanna Pairolo

Capanna Pairolo

Pour de nombreuses personnes, la cabane est une des étapes de la randonnée passionnante dans les Préalpes du Sottoceneri. Mais il y a aussi ceux qui arrivent au Pairolo exprès pour observer et photographier les beautés de la flore locale. La région est renommée en raison de la présence de plantes et de fleurs rares.

Et notons, qu’à moins d’une demie-heure de marche, les monts Denti della Vecchia, avec leur roche dolomitique, offrent 123 voies de difficulté diverse aux amateurs d’ escalade. Les jours de beau temps, de la terrasse située devant la cabane, on voit surgir le Mont Rose et et les cimes des Alpes valaisannes et le Cervin. La cabane dispose d’un mur d’escalade.

La cabane possède un vaste réfectoire de 80 places, une grande cheminée et une petite cuisine pour les visiteurs, une douche. Vous pouvez y déguster les bons plats typiques de la région.

Son histoire La cabane doit son nom à la cuvette qui l’abrite. De fait, la forme des montagnes a dû évoquer un chaudron chez les anciens habitants de la basse Val Colla, qui justement en dialecte local se dit “pairö”.

Propriété de la Società Alpinistica Ticinese, elle fut construite à la fin de la seconde guerre mondiale. Rénovée et agrandie la dernière fois en 1997, la cabane reste un refuge au confort spartiate mais d’une belle ambiance.

NOTES Possibilité de consommer des plats chauds préparés par le gardien. Téléphone. Douche. Service de ménage. Linge de lit à disposition. Place de jeux. Etablissement et chambres non-fumeurs.

Période d'ouverture, tarifs et autres informations : cliquez ici.

Caractéristiques

  • SERVICES Linge de maison fourni , Restaurant , Service petit-déjeuner
  • EQUIPEMENT Douche
  • SPORTS ET BIEN-ETRE Indiqué pour cyclistes
  • STRUCTURE Indiqué pour familles