13384
Image 0 - Capanna Genzianella

Capanna Genzianella

Cuisine, chauffage et douche au bois, petit poêle à gaz, lumière solaire. Au-dessus de Bellinzone, la splendide ville des Châteaux, au pied de la devise Arbino, en pente vers la vallée de la Morobbia, est la montagne Piandolce.

A la limite supérieure, à l'orée d'une magnifique forêt de hêtres et de bouleaux, avec une vue imprenable, mais aussi protégée des regards indiscrets d'un érable séculaire, se trouve la Capanna Genzianella, de la section Bellinzona des amis de la nature.Ancienne écurie transformée à la fin des années 60 et récemment rénovée, n'est pas un hôtel cinq étoiles, mais un refuge pour les romantiques et les amoureux de la vie rustique.

En fait, il faut s'y rendre à pied, se chauffer au poêle à bois, séjourner dans des dortoirs, cuisiner soi-même ses repas : le seul luxe désormais possible, ce sont les services modernisés.

A quelques heures de la capitale tessinoise, après un chemin d'un peu plus d'une heure, la Genzianella offre une vue unique sur la chaîne des Alpes, du Monte Rosa à Cardada. Il y a aussi de nombreux points proches à visiter : le Motto della Croce, qui peut aussi faire partie de la "marche d'approche" ; le Motto di Arbino, qui s'est effondré dans les années 1920 vers la vallée de l'Arbedo, formant le lac Orbello et le Sasso Guidà, superbe affleurement rocheux entre Morobbia et Traversagna avec sa vue à 360 degrés, inestimable. 

Pour y arriver on part de Giubiasco, prendre direction Val Morobbia, après Pianezzo tourner à gauche pour Paudo. Suivre les indications à pied en direction de Pian Dolce. Montée d'une heure et demie.

Période d'ouverture, tarifs et autres informations : cliquez ici.

Caractéristiques

  • POSITION Vue panoramique
  • EQUIPEMENT Douche , Equipement de cuisine
  • STRUCTURE Indiqué pour familles