5 promenades instagram friendly


Le paysage commence à changer, c'est l'automne au Tessin. Une brise plus fraîche accompagne les promenades en montagne, mais le soleil réchauffe encore les bois. Une palette riche en couleurs se dégage entre les arbres et le moment idéal pour faire une photo est à nos portes. Suivez ces 5 blogueurs et découvrez quelques randonnées au Tessin à travers leurs photos.

1. « Sortez et racontez votre histoire »


Telle est la devise des deux cinéastes et photographes Meli & Flo, qui s'occupent de leur communauté depuis 3 ans, en recommandant des voyages et des excursions. Leur but est d'inspirer et d'inciter les personnes à vivre le monde extérieur. Suivez les deux blogueurs dans leur randonnée vers Curzùtt et le pont tibétain Carasc à travers leurs vidéo et sur @storyflow.
 

2. Une caméra, beaucoup de créativité et une vue à couper le souffle


Cela est la recette parfaite pour le blogueur Joni Hedinger, un photographe professionnel. Les paysages sont ses sujets préferés depuis 2015, date à laquelle il a décidé d'acheter son premier appareil photo. Pendant son séjour au Tessin, Joni avec son ami Jon Guler, a été fasciné par les lacs Tremorgio et Morghirolo. Découvrez ses photos grâce à ses posts sur @jonihedinger.
 

3. Nostalgie du Tessin


Pour Valeria, le Tessin est le deuxième canton d'origine. La blogueuse de voyage et son compagnon de voyage Adi, créateur de contenu (vidéo), animent le blog LittleCITY depuis 2012. Ils sont retournés au Tessin à la fin de l'été, cette fois pour découvrir les nevère du Monte Generoso. Suivez les expériences de voyage de Valeria et Adi sur @valeriaslittlecity et @adislittlecity. 

4. Les aventures de Jon


Le jeune photographe freelance suisse Jon Guler a découvert sa passion grâce à Instagram. Amoureux de la nature et fasciné des paysages, Jon est parti à la découverte du Val Calnègia. Suivez ses aventures sur @jonglr et retracez l'itinéraire de la vallée avant le saut.

5. Cœur rouge et blanc


Nature, voyages et photographie. Ce sont les passions de la blogueuse Lone. D'origine scandinave, elle vit maintenant en Suisse parce qu'elle est amoureuse de ses paysages et de sa nature. Tranquillité et simplicité sont les sensations qu'elle ressent lors de ses randonnées. Vivez-le vous-même en suivant la piste de Lone sur la traversée Tamaro - Monte Lema sur @nola.lone.

Bonus Track - En voyage avec Travelita


Changer vos habitudes ?
Vous pouvez et avec la blogueuse Anita et son blog Travelita c’est même amusant. Les excursions d’un weekend, les tours de ville et les voyages longue distance sont les principaux thèmes qui vous encouragent à préférer les chaussures de randonnée à votre propre sofa. Découvrez aussi le chemin de Neggia à Indemini qu'Anita a fait sur @travelita.