144114
Image 0 - Promenade hivernale - Campo Blenio
Image 1 - Promenade hivernale - Campo Blenio
Image 2 - Promenade hivernale - Campo Blenio

Promenade hivernale - Campo Blenio

Parcours circulaire qui ne présente pas de difficultés particulières, le sentier Campo Blenio Saracino est une invitation à réaliser une belle promenade hivernale dans la vallée ensoleillée de Blenio, localité privilégiée des familles qui souhaitent passer une journée sur la neige.

L’itinéraire débute à l’école de ski de Campo Blenio et longe la route agricole en direction du nord, jusqu’à la splendide pinède Saracino. En empruntant le chemin en sens inverse, on arrive à Ghirone (Aquilesco), puis, depuis Ghirone, on continue le long du sentier qui ramène à Campo Blenio.

Le parcours est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes et se développe dans un contexte naturel intéressant au début du sentier qui mène au plateau de la Greina. L’atmosphère feutrée qui règne dans la pinède Saracino prend des allures de conte de fées grâce à la présence d’écureuils et autres animaux sauvages peuplant les bois et les clairières. En regardant attentivement, on apercevra les nombreuses traces laissées par les chamois, les cerfs et les lièvres qui, souvent, viennent s’abreuver sur les rives du fleuve Brenno.

Campo Blenio est un petit paradis pour familles: les moniteurs de l’Ecole Suisse de Ski se feront un plaisir d’accompagner les enfants faire leurs premiers pas sur la neige, même avec les skis!

 

Suggestions

Signalisation de direction:
Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour les promenades hivernales :
Sentiero di Campo Blenio
454


Equipement:

  • Bâton de randonnée
  • Casquette
  • Gants
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Gourde


Bulletin d’enneigement:
Informations actuelles sur les conditions d’enneigement: ticino.ch/neve

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !