147169
Image 0 - Pizzo Leone Trail
Image 1 - Pizzo Leone Trail
Image 2 - Pizzo Leone Trail

Pizzo Leone Trail

Nous, on pense à l’herbe qui brille au soleil embrassé par la rosée du matin, aux sommets aux vues infinies, aux sentiers sans fin, aux épaisses forêts ombragées, au kaléidoscope de couleurs des prairies en fleurs.

Itinéraire pour trail runners

L’itinéraire, qui part de Losone, serpente à travers les bois pour monter rapidement jusqu’à la Corona dei Pinci (1294 m). De là le sentier reste près de la crête pour quelques kilomètres et mène à Pizzo Leone (1616 m). Les vues sont nombreuses, parfois surplombants le Lac Majeur, parfois les Centovalli.

La descente qui mène du Pizzo Leone jusqu’à Rasa est plutôt technique et le sentier est souvent couvert de feuilles en automne. Étant sur une crête, les points d’eau sont rares.

Au retour le chemin passe à travers les villages pittoresques de Corcapolo et Intragna, avec son imposant clocher. Enfin, le dernier tronçon le long de la rivière du fleuve Maggia est plat et très confortable.  

Suggestions

Accès par transports publics
Aller de Locarno, gare : prendre le bus NFB 314 en direction de Ronco sopra Ascona, Posta et descendre à l’arrêt Losone, Posta.
Retour de Losone, Posta : prendre le bus NFB 314 en direction de Locarno, Stazione, Posta et descendre à l’arrêt Locarno, Stazione.

 

  • Chaussures de randonnée/chaussures de course
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Gourde

Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider: https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or

Variantes

-

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !