21123
Image 0 - Casa Regina
Image 1 - Casa Regina
Image 2 - Casa Regina
Image 3 - Casa Regina
Image 4 - Casa Regina
Image 5 - Casa Regina
Image 6 - Casa Regina
Image 7 - Casa Regina

Casa Regina

Casa Regina - Maison leventine du XVIIe siècle
 

Histoire et informations
La Casa Regina est un exemple remarquable de maison levantine. Les maisons, typiquement construites en bois à flanc de vallée et en pierre à flanc de montagne, reflètent de manière exemplaire l'histoire de la Léventine, caractérisée par les influences de la population voisine d'Uri et des Walser. La construction en rondins, moins fréquente au Tessin, provient de l'influence des habitants d'Uri de l'autre côté du Gothard. La méthode de construction en pierre remonte à la grande disponibilité des matériaux de construction d'une part, et aux familles plutôt aisées du Tessin d'autre part. Le bâtiment, construit en 1684, se caractérise également par sa zone de chape ouverte, qui a très probablement servi à sécher la récolte. Après avoir été inoccupée pendant longtemps, elle a été restaurée en profondeur et en permanence dans un état de désolation par le propriétaire de l'époque entre 1985 et 1995. Le résultat est une œuvre d'art qui pose un jalon dans la préservation de la structure des bâtiments historiques.
 

Restructuration
La rénovation du bâtiment en bois - y compris les façades, les balcons en bois, ainsi que la rénovation de tous les murs et sols en bois à l'intérieur de la maison - a absorbé la majeure partie des travaux de rénovation. À l'exception des poutres porteuses au-dessus des maisons en hauteur, la substance originale a été largement préservée. En amont, la structure porteuse était si désolée qu'il a été décidé de la supprimer complètement et de créer un atrium aussi haut que la maison. Cet atrium abrite maintenant l'escalier et les balustrades et, comme une pièce avec une cheminée, permet aux invités de faire l'expérience de la dimension majestueuse de la maison.
 

Stationnement : Il y a un parking directement à la maison. L'accès à la maison est garanti. 
 

Transports publics : En train via Bellinzona ou la ligne du Gothard jusqu'à Lavorgo : Ici, vous changez avec le bus 124, qui vous emmène jusqu'à la maison sur la place Calonico.
 

Nombre de personnes 6-9 : Un lit d'enfant est disponible (jusqu'à 2 ans). La maison est située directement sur la place du village de Calonico et peut accueillir jusqu'à neuf personnes (plus un enfant). Depuis la porte d'entrée, vous tournez à droite dans la cuisine où se trouve une petite table à manger. À gauche du couloir, il y a une chambre double avec douche/WC. Directement accessible depuis la cuisine ou le couloir, la grande salle avec cheminée, une grande table à manger et une Chéminée typiquement tessinoise créent une atmosphère chaleureuse. À côté de la salle à manger se trouve le salon et à côté de celui-ci une petite pièce latérale avec sortie de l'autre côté de la maison. Un escalier raide mène de la salle à manger au 1er étage. Il y a trois chambres doubles et deux salles de bains. Une avec douche/WC et une avec bain/WC. A l'étage supérieur, il y a une chambre à coucher individuelle. Depuis le couloir, vous pouvez voir à travers un mur de verre la chape couverte et devant elle la chape non assurée. Les sols sont en bois et en pierre et de bonnes pantoufles sont recommandées.
 

Jardin : La cour couverte est à la disposition des invités. La maison est située directement sur la place du village de Calonico et vous pouvez donc participer directement à la vie du village. A proximité, il y a un jardin séparé pour les invités. Des meubles de jardin, un barbecue et des parasols sont disponibles dans la maison et peuvent être utilisés. Pour les enfants, il y a une tente dans la maison, qu'ils peuvent planter dans le jardin et peuvent également utiliser pour passer la nuit dans le jardin. 
 

WLAN : Il est disponible. 
 

Ouvert : La maison peut être louée d'avril à octobre et de Noël au Nouvel An.
 

Animaux de compagnie : Les animaux de compagnie sont autorisés.
 

Altitude : 965 m

 

Réservations:

Casa Regina – Stiftung Ferien im Baudenkmal

Casa Regina - Ferien im Baudenkmal, Leventina

Caractéristiques

  • TYPE DE MAISON Maison
  • DIMENSION Nombre chambres: 5, Nombre de lits: 6
  • POSITION Calme
  • STRUCTURE Indiqué pour familles , Balcon , Jardin , Parking privé
  • EQUIPEMENT Salle de bains , Cheminée , Douche , free Wi-Fi , Réfrigérateur , Lave-vaisselle , Machine à laver , Mobilier de jardin , Equipement de cuisine , Chauffage