Après neuf spectacles aux scénographies foisonnantes, Gardi Hutter revient au point de départ avec « gardiZERO » : une scène nue, aucun mot, seulement le corps, le silence et l’imagination. Le spectacle s’adresse à un public dès 10 ans et mêle comique, philosophie et images poétiques.
Points forts
Solo de clown sans paroles de et avec Gardi Hutter
Mise en scène de Michael Vogel (Familie Flöz)
Exploration poétique et philosophique du Néant
Spectacle conseillé dès 10 ans
Contenu
Après neuf créations aux scénographies spectaculaires, Gardi Hutter remet sa pratique en jeu et entre sur un plateau presque vide.
Au centre, le Néant – non pas comme un vide, mais comme un espace de possibles et d’énergie latente.
À partir du silence, de micro-mouvements et de gestes inattendus, naissent peu à peu personnages, situations et histoires.
Ambiance et style
Sans aucun texte parlé, le récit s’appuie entièrement sur le langage du corps, les expressions du visage et le rythme.
Les contraires – calme et éclats de rire, immobilité et élan – se rencontrent et génèrent des images fortes et souvent imprévisibles.
La signature de Gardi Hutter mêle humour tenace et regard philosophique, pour un spectacle à la fois ludique et émouvant.
Pour quel public ?
Personnes curieuses de théâtre de clown contemporain, loin des clichés du cirque traditionnel.
Spectatrices et spectateurs qui aiment se laisser embarquer par des images puissantes et le comique visuel plutôt que par les mots.
Jeunes et adultes intéressés par les grands thèmes de l’origine, de la transformation et des débuts.