152597
Image 0 - Jurowsky et le Bayerisches Staatsorchester: l’union fait la force
Image 1 - Jurowsky et le Bayerisches Staatsorchester: l’union fait la force
Image 2 - Jurowsky et le Bayerisches Staatsorchester: l’union fait la force
29.05.2024

Jurowsky et le Bayerisches Staatsorchester: l’union fait la force

Carl Maria von Weber
Ouverture d’Oberon

Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano Nº 5 en mi bémol majeur, op. 73

Robert Schumann
Symphonie Nº 3 en mi bémol majeur, op. 97 Rhénane

Le concert du Bayeriches Staatsorchester placé sous la direction du chef d'orchestre Vladimir Jurowsky est un événement à ne pas manquer.

Le Bayerisches Staatsorchester est l'un des ensembles les plus anciens et les plus largement acclamés au monde, tant pour ses prestations dans la fosse d'opéra que sur la scène de concert. L'opéra de Munich est une institution unique en Europe; la tradition à laquelle l'orchestre est associé remonte à Richard Wagner.

Vladimir Jurowsky a succédé à Kirill Petrenko au poste de directeur musical du Bayerisches Staatsoper à l'automne 2021. Il partage avec son compatriote le même caractère réservé, une grande capacité de concentration et une vision artistique aiguë. Il est donc unanimement considéré comme l'un des meilleurs chefs d'orchestre actuels.

Entre l'ouverture d'Oberon de Weber et la Symphonie Rhénane de Schumann, le programme semble jeter un pont: l'ancien mythe du Rhin comme berceau de la nation allemande et le labeur serein de son peuple se reflètent dans cette structure solide et rayonnante.

Au centre du concert, le Concerto L'Empereur est confié à Emanuel Ax, un spécialiste du répertoire beethovénien. La grandeur de ce cinquième et dernier concerto pour piano et la tonalité héroïque et solennelle de mi bémol majeur ont fait de cette œuvre le plus célèbre et le plus populaire de tous les concertos pour piano de notre littérature symphonique.

Prix

  • De CHF 13.20.– à CHF 132.–

Caractéristiques

  • OUVERT mer.: 20:30 – 22:30
  • TYPOLOGIE Musique , Musique classique