109502
Image 0 - Visiter la Rega Base Tessin
Image 1 - Visiter la Rega Base Tessin
Image 2 - Visiter la Rega Base Tessin

Visiter la Rega Base Tessin

Entreprise
La Garde Aérienne Suisse de Secours est une fondation autonome et d’utilité publique, membre de la Croix Rouge. L’organe suprême est le conseil de fondation. La direction opérative est confié à une direction de trois membres.
Les douze bases d’hélicoptère sont distribuées sur le territoire national, de façon à ce que chaque lieu d’intervention puisse être rejoint par l’hélicoptère en 15 minutes de vol des que l’appel d’alarme est lancé (exception pour le Valais). La base Rega au Tessin est une des 12 bases opératives de la Rega. La zone d’intervention comprend le Tessin et le Moesano. Chaque année, près de 600 interventions de secours sont effectués.

Visite guidée
Visite d’une des 12 bases operationelles de la Guarde aèrienne suisse de sauvetage Rega. Présentation de l’élicoptère de sauvetage AW 109 SP Da Vinci et d’un film sur la Rega.
La Rega, ou Garde aérienne suisse de sauvetage, est une fondation indépendante d’utilité publique, membre de la Croix-Rouge suisse. Le siège de la Rega est le Centre Rega, situé à l’aéroport de Zurich-Kloten. Ce site abrite également la centrale d’intervention, la base d’intervention pour les trois avions sanitaires, ainsi qu’un atelier d’entretien pour les hélicoptères et les avions.
Les bases, au nombre de 12, sont réparties sur le territoire de telle sorte que n’importe quel lieu d’intervention soit accessible par hélicoptère dans un délai de 15 minutes à partir de la réception de l’alarme (à l’exception du canton du Valais).

Lieux Aèroport cantonale de Locarno
Periode toute l’année, préavis de 5 jours
Durèe Env. 1,5 heures
Personnes a partir de 15 a max. 25 personnes
Prix gratuit
Langue I/F/D/E