1151
Image 0 - Via Nassa, au coeur du shopping
Image 1 - Via Nassa, au coeur du shopping
Image 2 - Via Nassa, au coeur du shopping
Image 3 - Via Nassa, au coeur du shopping

Via Nassa, au coeur du shopping

La via Nassa est une des rues historiques de Lugano – ses boutiques particulières et raffinées vous accompagnent durant votre shopping.
Sous les 270 mètres d’arcades le long du lac, on trouve des boutiques de toutes sortes, de la bijouterie à l’habillement, de la gastronomie aux antiquités sans oublier les grands magasins.
Via Nassa, “la rue du shopping” de  Lugano par excellence, vous réservera son atmosphère raffinée et élégante et accompagnera vos pas tout au long de vos achats.

Un shopping plutôt limité celui du Tessin d'autrefois, par rapport aux possibilités d'aujourd'hui. En 1800, l'on achetait des pâtes, du riz, du pétrole et des bougies, du savon de Marseille, des vêtements et des chaussures.
Souvent la laine était filée à la maison et provenait directement du troupeau de chèvres, pour les tissus on utilisait le chanvre et le lin. Quant à l'histoire du costume, le débat sur ses origines est toujours ouvert entre les experts.

Certains prétendent que l’on se couvre le corps pour se protéger du climat et que le vêtement est une question de santé. D'autres attribuent au vêtement une dimension mentale.

Autrefois, lié à la pudeur et aux influences magiques, il serait aujourd'hui, surtout dominé par le désir de plaire. Le débat reste ouvert, alors laissons libre cours à l'imagination.

Copyright Photo: Milo Zanecchia and Enrico Boggia

Caractéristiques

  • SHOPPING Boutique Town