85219
Image 0 - Val Onsernone - La nature sauvage
Image 1 - Val Onsernone - La nature sauvage
Image 2 - Val Onsernone - La nature sauvage
Image 3 - Val Onsernone - La nature sauvage
Image 4 - Val Onsernone - La nature sauvage

Val Onsernone - La nature sauvage

Les villages de la vallée Onsernone s'étendent sur de hautes terrasses qui permettent de distinguer un lit de vallée rude et sauvage, lieu idéal pour qui recherche originalité et antiquités.

Les constructions paysannes, témoignage de fatigue et misère d'autres temps, se mêlent aux imposantes maisons de maîtres, certaines du XVIème siècle, commandées par des émigrants enrichis en France et en Italie. Villages tel que Auressio, Loco, Russo, insérés dans un charmant paysage qui, de toutes les époques a fasciné et attiré des artistes et écrivains amoureux de la nature.

Une vallée accidentée et encaissée s'étendant sur une trentaine de kilomètres, du croisement de la vallée des Centovalli jusqu'aux frontières italiennes qui offre à l'excursionniste de multiples itinéraires: d'agréables montagnes avoisinantes jusqu'aux Alpes plus éloignées et sommets de 1'500m à 2'500m d'altitude, rivières et ruisseaux aux eaux limpides pour pêcher ou simplement se reposer, sans oublier une visite aux "Bagni di Craveggia", source thermale déjà connue en l'an 1200.

À Loco se trouve l'imposante église baroque dédiée à St. Rémi, mentionnée depuis le XIème siècle, et le Musée Vallerano qui offre au visiteur l'indispensable apport historique-artistique-culturel pour mieux connaître la vallée; appendice du musée est le vieux moulin restauré depuis peu qui, au rythme du passé continue à broyer le maïs.

Museo Onsernonese
Casa Degiorgi, Loco
Horaires d'oeuverture Avril-Octobre
mar-dim 14.00-17.00 (lun fermé)
Cliquez ici pout toute autre information