139631
Image 0 - Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore
Image 1 - Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore
Image 2 - Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore
Image 3 - Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore
Image 4 - Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore
Image 5 - Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore
Image 6 - Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore

Vacances à vélo: rallye Lago Maggiore

Les palmiers bordent la promenade de la plage. Des couples amoureux flânent à travers de la Piazza Grande et le Lago Maggiore étincelle alléchantement au soleil. Quand on reste au Tessin, on pourrais simplement oublier qu’on se trouvent encore en Suisse. Le delta du Maggia c’est le territoire pour les tours à vélo de ce rallye.

Les chemins vous conduisent dans une vallée de montagnes la plus longue en et à la capitale cantonale médiévale de Bellinzona. Le canton suisse le plus du sud vous montre les plus beaux côtés à ces tours à vélo. Une fois c’est idyllique et désinvolte au Lago Maggiore, et de l’autre côté rigoureux et rétif dans la vallée de Maggia. Également quelles experiences vous faîtes, le tessin vous ensorcelera sur ce rallye!

Réservation online: EUROTREK

Itinéraire:

1e jour: Arrivée individuelle à Losone.

2e jour: Losone– Bellinzona – Losone, env. 55 km

Vous commencez de l’hôtel direction Locarno. Le long de la promenade de la plage jusqu’à la plaine de Magadino. Les chemins vous conduisent le long des petites forêts et grands payasages jusqu’à la capitale du canton de Tessin: Bellinzona. Dans cette ville vous attend beaucoup de châteaux, avec des places cachées et le vieux rempart à être découvert. Après une petite pause vous passez des villes idylliques retour à Losone.

3e jour: Tour autour de Ascona, excursion aux îles de Brissago, env. 25 km

Votre tour d’exploration vous conduit au centre d'Ascona. Vous déposez le vélo et prenez le bateau pour les îles de Brissago. La plus grande des deux îles de Brissago abrite le Jardin botanique du Tessin, avec 1700 espèces de plantes. De retour à Ascona le chemin vous mène loin du centre de la ville trépidante sure une petites rue secondaire au bas du Centovalli. Au début de la vallée vous allez en vélo sur une pente courte aux petits villages tessinois peu animés avant d’aller retour à Losone.

4e jour: Dans la vallée de Maggia, env. 30 km

Plus de 50 kilomètres le Maggia se fraye un chemin par les Alpes jusqu’à ce qu’il coule à la fin au Lago Maggiore. Vous passez les cascades merveilleuses à Monte Brolla, profondément dans la vallée idyllique. Le but de l’étappe c’est la petite ville de Maggia avec l’église Santa Maria delle Grazie, laquelle impressionne avec ces fresques.

5e jour: Excursion à Lugano, env. 35 km

En vélo jusqu'à Locarno. Après vous allez à Melide en train. Le lac de Lugano est si beau comme le Lago Maggiore. Le Dolce Vita italienne, les villages coloureux et les clochers d'église typique et il y a aussi des palmiers à découvrier. Une randonnée à vélo formidable termine votre semaine.

6e jour: Départ individuel ou prolongation

Services inclus:

  • 5 hébergements selon program, petits déjeuners incl.

  • Trajets en train Locarno - Melide, Lugano - Locarno, vélo incl. excursion aux îles de Brissago au 3ème jour

  • Entrée aux châteaux de Bellinzone

  • Entrée gratuite au Wellness pendant votre séjour (Hammam incl.)

  • Informations personnelles sur le tour avec Cocktail

  • Documentations de voyage détaillées

  • Service hotline