Ses origines très anciennes, les collines qui l'entourent et les points de vue qu'il offre, sont autant des éléments qui contribuent à donner à Tremona un charme unique et spécial. Ce village est capable de combiner dans une façon harmonieuse et parfaite art, l'histoire et nature donnant ainsi des émotions uniques pour tout le monde.
Ce charmant village, caractérisé par une végétation luxuriante particulièrement riche en vignobles, fait partie du Monte San Giorgio, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis le village vous avez une vue d'une beauté incomparable sur le lac de Lugano et le charmant village de Riva San Vitale. Le Grotto Grassi, accessible à pied en quelques minutes du centre de Tremona, est un excellent point de vue.
Les origines du village sont très anciennes. Récemment, en fait, ont été trouvées des traces de colonies couvrant une période d'au moins 7000 ans, et pour cette raison de fouilles archéologiques se réalisent chaque année qui ont permis de mettre au jour des milliers d'artefacts qui nous permettent de confronter l'ensemble de la région avec le passé. Au-delà des fouilles, ne manquez pas une visite à l'église romantique di S. Agata, située sur l’une des principales collines qui entourent Tremona.