146958
Image 0 - Terrasse de la Val Mara
Image 1 - Terrasse de la Val Mara
Image 2 - Terrasse de la Val Mara

Terrasse de la Val Mara

En avril 2019, la Terrasse de la Val Mara sera inaugurée. C'est une sorte de salle de classe dans les bois pour un public mixte d'adultes et de jeunes, enrichie de jumelles et de nombreux contenus éducatifs.

 

Immergé dans la forêt juste au-dessus du torrent Gaggiolo, dans l'un des points panoramiques les plus suggestifs du Monte San Giorgio, où vous pourrez observer et presque toucher de vos propres mains l'imposante falaise rocheuse du Calcare di Meride. Une occasion unique à quelques pas du Musée des fossiles et du pittoresque village de Meride, où vous pourrez découvrir la paléontologie et la géologie de l'une des principales zones de fouilles du site Patrimoine mondial de l'UNESCO du Monte San Giorgio.

 

Le contenu, proposé dans les langues nationales et en anglais, comprend des panneaux éducatifs et visuels, des jumelles, des moulages, des pyramides de pierre, des modèles de fossiles et des reconstitutions de l'environnement du Trias moyen, il y a 239'000'000 ans, lorsque Val Mara était un bassin marin subtropical.

 

Infos pratiques :
Garez votre voiture à l'entrée du village de Meride. Suivre la Via Serpiano (en direction de l'Hôtel Serpiano) sur environ 500 mètres.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Indiqué pour familles
  • MUSEES Musées des sciences naturelles , Musées thématiques