134184
Image 0 - Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été
Image 1 - Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été
Image 2 - Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été
Image 3 - Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été
Image 4 - Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été
Image 5 - Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été

Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été

Téléphériques Airolo-Pesciüm - Été

 

Au sud de la Suisse, près de la sortie du tunnel du Gothard, il y a une grande zone sportive caractérisée par un paysage alpin qui offre une vue imprenable sur le Saint-Gothard, sur la Val Bedretto et la Léventine. En été Pesciüm est le point de départ de nombreux itinéraires pour les cyclistes et les randonneurs.

 

À 60 minutes de Lugano, les sportifs professionnels et amateurs, aimant du trekking ou simplement amoureux de la montagne trouveront tout ce qu'ils cherchent, dans une seule station.

Pesciüm est une vaste terrasse panoramique surplombant le village de Airolo, facilement accessible grâce au téléphérique moderne que chaque jour transporte de nombreux fans sur les pentes du Sasso della Boggia, qui s'élève jusqu’à 2’065 mètres d'altitude. Pendant les mois d'été, de nombreux randonneurs choisissent cette montagne pour découvrir la nature alpine du haut Tessin. Les habitants savent que autour de Pesciüm qu’il est possible de trouver de nombreuses myrtilles sauvages délicieuses et que la probabilité de voir les marmottes est très élevée. Le point de vue panoramique de Pesciüm, récemment inauguré, vous propose une vue spectaculaire sur les montagnes alentour.

Les sentiers qu'il est possible de parcourir se ramifient en direction du lac Tremorgio, au-dessus de Rodi, vers la cabane Cristallina et le Val Bedretto, ou vers le Vallemaggia.

Propositions d'itinéraire
Sentier Alto Tremorgio

Un monde à découvrir.

Pesciüm est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées à travers les paysages alpins. Découvrez le sentier Alto Tremorgio, ombragé et à la végétation variée, le long duquel vous rencontrerez les Alpes de Ravina et le village de Giovett et arriverez ensuite au magnifique lac Tremorgio.

 

Itinéraire : Montée en téléphérique jusqu'à Pesciüm ; retour en téléphérique jusqu'au lac Tremorgio-Rodi-Fiesso et en CarPostal, durée environ 5 heures, excursion exigeante pour les randonneurs expérimentés.

 

Strada degli Alpi Bedretto

Un voyage à travers la nature et les alpages à pied ou en VTT

Prenez la "Strada degli Alpi" de la Vallée du Bedretto pour découvrir une région incroyablement fascinante juste en face du magnifique massif du Gotthard. Plongez dans sa nature sauvage, faite de couleurs vives, de silences relaxants et d'alpages.

 

Itinéraire : Montée en téléphérique jusqu'à Pesciüm ; retour de Ronco Bedretto en CarPostal ou VTT, durée environ 4 heures avec une dénivellation de 200 m.


Airolo Bike

En VTT entre pâturages et pinèdes.

Un itinéraire plein de paysages alpins et de vues uniques et inoubliables qui convient à ceux qui préfèrent les descentes amusantes et peu difficiles. Les cyclistes seront divertis par des vues à couper le souffle, des forêts de pins, des pâturages et des crêtes passionnantes.

 

Itinéraire :  Montée en téléphérique jusqu'à Sasso della Boggia, descentes à difficulté réduite, longueur du parcours : 21 km, difficulté technique et physique : moyenne

Possibilité de restauration au restaurant Pesciüm pouvant accueillir 80 personnes à l'intérieur et 50 sur la terrasse. Il propose des plats traditionnels de la région. Petite aire de jeux pour les enfants et, sur demande, déjeuners et dîners d'entreprise, mariages, petite salle de réunions.

L'histoire d'Airolo a toujours été liée à celle des transports suisses, qu'on retrouve dans l'ISOS (Inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse). Près de la gare ferroviaire se trouve un monument construit en souvenir des nombreux ouvriers ayant contribué à la construction du tunnel du Saint-Gothard.

 

Été

Ouvert du 6 juillet au 20 octobre
Heures d'ouverture : 8h15 - 18h15
Course toutes les 30 minutes (dernière course en octobre à 17h15)


Hiver
Heures d'ouverture : 8:30 - 16:30
30 km de pistes (bleu, rouge et noir)
8 remontées mécaniques (2 téléphériques, 1 télésiège, 3 téléskis, 1 tapis roulant, 1 poneylift)
8 km de sentiers de raquette (divisés en 3 pistes)
BigAir (tapis gonflable)


Le domaine skiable d'Airolo-Pesciüm et le Val Bedretto, bien connus des passionnés d'excursions à skis, sont parmi les régions suisses les plus sûres pour pratiquer les sports d'hiver. De la gare ferroviaire, des cars conduisent les visiteurs au téléphérique.

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.

Caractéristiques

  • OUVERT 06.07 - 20.10
  • TRANSPORTS Funiculaires - téléphériques