144816
Image 0 - Sentier sensoriel - Parco San Grato
Image 1 - Sentier sensoriel - Parco San Grato
Image 2 - Sentier sensoriel - Parco San Grato
Image 3 - Sentier sensoriel - Parco San Grato

Sentier sensoriel - Parco San Grato

Le sentier veut accopmagner tous les visiteurs d'une manière plus attentive et cosciente, à la recherche de sensations oubliées.

Le parcours, conçu par le biais d'une expérience de contact sensoriel et émotionnel avec la nature, peut évoquer et réveiller les canaux de perception qui sont peu utilisé, en créent de l'amusement et participation.

Une oasis sensorielle où retrouver nos 5 sens, l’amour et le respect de la nature, aidant à développer le sens de l’équilibre par le contact avec divers matériaux et le jeu expérimental.

Premier : le chant d’oiseaux devient un concert spontané pour la joie de vos oreilles. Pendant la période de floraison des azalées mollis, leur parfum égayera votre sens de l’odorat.

L’explosion de couleurs qui vous attendent pendant toute l’année est un vrai régal pour vos yeux, en particulier pendant la floraison. Votre goût sera chatouillé par les délicieux repas préparés dans le restaurant au milieu du parc, où ils sauront faire ressortir les essences et les primeurs de ce territoire (menthe, romarin, thym, champignons, bleuets, etc.).

Enfin et surtout, le toucher.  Inspiré d’une habitude ancienne et naturelle de l’enfance... marcher à pieds nus. Marcher nu-pieds donne la possibilité à notre corps et aux muscles de se détendre et de reprendre contact avec la nature et l’environnement. Pour faire ça, on doit prendre notre temps et découvrir le contact avec différents matériaux.

Comment ça marche :
Vous êtes invités à vous asseoir et laisser vos chaussures sur la plate-forme ou sur les cintres-chaussures spéciaux. Puis, suivant le sens contraire, vous commencez le chemin, formé par les stations sensorielles qui contiennent les différents matériaux naturels. À la fin du sentier, vous pouvez laver vos pieds et détendez-vous pour une nouvelle aventure.

Avertissements :
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Le sentier ne convient pas aux personnes à mobilité réduite, et il est ouvert toute l’année (dans les mois d’hiver, la fontaine peut être fermée). Le sentier ne convient pas pour les personnes en cas de fort vent et de tempêtes.

Caractéristiques

  • PARCS ET JARDINS Parcs botaniques