2668
Image 0 - Sanctuaire de la Madonna d'Ongero
Image 1 - Sanctuaire de la Madonna d'Ongero
Image 2 - Sanctuaire de la Madonna d'Ongero
Image 3 - Sanctuaire de la Madonna d'Ongero
Image 4 - Sanctuaire de la Madonna d'Ongero
Image 5 - Sanctuaire de la Madonna d'Ongero

Sanctuaire de la Madonna d'Ongero

A l'ouest du village, dans les bois, se trouve le sanctuaire de la Madonna d'Ongero,auquel on accède par le Chemin de croix. L'édifice, bâti au XVIIe s. sur une petite chapelle de 1515, présente plusieurs arcades extérieures.
L'intérieur est bâti selon un plan en croix latine avec une nef unique à deux travées et deux chapelles. Au centre se dresse la coupole voûtée en berceau.
La décoration de stucs sur la voûte de la coupole et sur les murs est très intéressante. Elle fut réalisée en grande partie par Alessandro Casella (1646-48), artiste particulièrement actif en Italie, de Turin à Palerme. Le beau maître-autel présente une fresque avec l'image miraculeuse de la Sainte Vierge (1515) entourée d'angelots d'époque postérieure. Les retables des chapelles latérales sont de G. Andrea et Giacomo Casella (1648), tout comme les décorations dans la chapelle de S. Giuseppe, à gauche, et de S. Antonio, à droite. Dans la nef se trouvent les oeuvres qui ont fait la renommée de ce sanctuaire: des fresques du XVIIIe s. de Giuseppe Antonio Petrini sur les deux arcades aveugles. Les scènes, l'une en face de l'autre, représentent la Discussion de Jésus parmi les Docteurs et la Présentation au Temple. Les fresques des deux autres travées représentent la Nativité et la Visitation. Elles furent réalisées par un autre artiste et remontent à la première moitié du XVIIe s.
 

 

  • Demander la clé à Mme Deubner 
    Tel.: +41 91 649 70 55
  • 2e semaine de septembre: Fête de la Sainte Vierge