96086
Image 0 - Routes Panoramiques
Image 1 - Routes Panoramiques
Image 2 - Routes Panoramiques
Image 3 - Routes Panoramiques
Image 4 - Routes Panoramiques
Image 5 - Routes Panoramiques

Routes Panoramiques

Six alternatives pleines d'émotions pour atteindre le Tessin par les transports publics à travers de fabuleux paysages naturels. Des trains panoramiques, des bateaux et des bus vous permettront d'apprécier le territoire tessinois et des régions proches.

Gotthard Panorama Express
Flüelen – Bellinzona
Le Gotthard Panorama Express relie deux des régions les plus spectaculaires et attrayantes de Suisse : le Tessin et la Suisse centrale. La promenade se déroule d'abord en train à bord d'une voiture panoramique puis en bateau sur le lac des Quatre Cantons, où vous pourrez déguster un excellent déjeuner.

Lago Maggiore Express
Locarno
Le Lago Maggiore Express vous offre un voyage inoubliable en chemin de fer et en bateau. Vous voyagerez en Italie et dans la partie méridionale de la Suisse. A bord du train des Centovalli vous traverserez un territoire sauvage et romantique, où se succèdent ponts vertigineux, forêts et villages. La promenade se termine par la traversée du lac Majeur en bateau.

Bernina Express
Coire - Davos - Tirano - Lugano
Le Bernina Express (patrimoine mondial de l'Unesco), circule entre Coire, la plus vieille ville de Suisse, et Lugano. La ligne comporte 55 tunnels, 196 ponts et des pentes jusqu'à 70 % de déclivité, vaincues sans crémaillère. A bord d'une confortable voiture panoramique, vous admirerez des glaciers et des palmiers, des monuments naturels et des villages pittoresques, des galeries et des viaducs.

Palm Express
Saint-Moritz – Lugano
Montagnes, cols et lacs : toute la diversité et la beauté des Grisons, de l'Italie du Nord et du Tessin, de Saint-Moritz à Lugano. Le Palm Express vous fera vivre un voyage romantique et palpitant en car postal, en passant par les lacs de l'Engadine, les vertigineux tournants du col de la Maloja et la végétation subtropicale du lac de Côme jusqu’au Lugano.

Glacier Express
Zermatt - Brigue - Andermatt - Coire - Davos/St. Moritz
Le Glacier Express, le train le plus célèbre au monde, relie en près de sept heures Zermatt à Davos ou St-Moritz. Il voyage dans la journée à travers des paysages de montagnes intacts, traverse des stations mondaines, des gorges vertigineuses et de charmantes vallées, emprunte enfin 91 tunnels et 291 ponts majestueux. Ceux qui préfèrent un voyage plus courte en train et voir un paysage très varié allant des glaciers aux palmiers, peut descendre à Andermatt et monter sur le Wilhelm Tell Express menant au Tessin.

Lötschberg-Centovalli Express
Berne - Brigue - Domodossola - Locarno
Le Lötschberg-Centovalli Express est la connexion la plus courte entre Berne et le lac Majeur. La végétation luxuriante qui change selon la saison, les paysages sauvages avec cascades, les vignes et les villages endormis rendent ce voyage une expérience inoubliable.