93755
Image 0 - Piazza Riforma
Image 1 - Piazza Riforma
Image 2 - Piazza Riforma

Piazza Riforma

La piazza della Riforma est le salon de la ville. Pendant la saison touristique on y organise beaucoup de manifestations. Son nom dérive de la réforme de 1830.

L’établissement principal de la place est la Mairie. Elle a été bâtie entre 1840 et 1844 comme palais municipal. Le porche entre l’entrée et la cour abrite cinq statues :Giocando Albertolli, architecte de la période néo-classique ; en face Padre Francesco Soave, écrivain ; l’architecte et ingénieur Domenico Fontana qui a érigé le fameux obélisque de la Piazza San Pietro à Rome ; L’Evêque Giuseppe Maria Luvini, célèbre prédicateur, œuvre de Vincenzo Vela comme l’imposant Spartaco.

A côté de la Mairie, il y avait le Théâtre, malheureusement démoli. Aujourd’hui on peut suivre les représentations théâtrales et musicales au Palais des Congrès, au théâtre Cittadella et au nouveau Studio Foce. Dans la mairie on trouve les bureaux de l’administration communale et, vers le lac, le bureau d’information de Lugano Tourisme.

Dans les quartiers Canova et Maghetti il y a le marché de l’antiquité et de l’artisanat. Ce dernier a lieu tous les samedis de 8h à 17h.

Caractéristiques

  • SHOPPING Boutique Town