85878
Image 0 - Parc San Michele
Image 1 - Parc San Michele
Image 2 - Parc San Michele

Parc San Michele

Situé à Castagnola, sur la pente du Monte Bré, le Parc San Michele offre la vue panoramique la plus fascinante de Lugano. Immergé dans ce lieu enchanté, la ville ci-dessous et son trafic semblent insignifiants par rapport aux horizons que le regard peut embrasser et aux sensations que la nature peut susciter.

Derrière la chapelle dédiée à San Michele s’étend la terrasse panoramique principale du parc, d’où profiter d'une vue unique. De cette position privilégiée vous pouvez admirer le golfe de Lugano, le Lido et le bord du lac. Le paysage est fermé du Monte San Salvatore qui, dans cette perspective, se tient dans toute sa grandeur. Au loin les sommets des Alpes s’élèvent avec une variété de formes et de couleurs que, au coucher du soleil, deviennent incandescentes. Sur la gauche la vue s’étend de Melide, Campione et Bissone jusqu’à la plaine de la Lombardie.

Le Parc San Michele se caractérise non seulement par la vue d'une rare beauté, mais aussi par la présence de merveilleux éléments architecturaux : la chapelle dédiée à San Michele, le chalet et quelques sculptures en pierre. San Michele surprend aussi pour la végétation: les chemins mènent à travers une végétation typique du sud, avec des glycines, lauriers-rose, chêne, ormes, charmes, frênes et lauriers. Le parc est situé à Castagnola et peut être atteint en 5 minutes à pied depuis le parking de Ruvigliana, ou depuis parking de l'église de Castagnola ou encore depuis l'arrêt intermédiaire du funiculaire Monte Bré.

Caractéristiques

  • PARCS ET JARDINS Parcs botaniques