2765
Image 0 - Musée de la pêche
Image 1 - Musée de la pêche
Image 2 - Musée de la pêche

Musée de la pêche

L'exposition permanente, qui comprend plusieurs centaines d'objets, est aménagée dans six pièces sur deux étages. Dans le parc, où le musée organise une dégustation de poissons une fois par an, sont exposées trois barques de pêche anciennes équipées, deux provenant du Ceresio (lac de Lugano) et une du Verbano (lac de Locarno).

Le musée expose une série d'objets et de documents concernant la pêche dans l'Antiquité, l'activité des viviers d’anguilles dans le Tresa (revêtant par le passé une grande importance économique pour beaucoup d’habitants du Malcantone), la pêche professionnelle (différents types de filets) et la pêche sportive. On y trouve une vaste documentation sur l'évolution des poissons, leurs variétés, les différentes techniques et équipements pour la pêche.

Des visites sur rendez-vous en dehors des horaires prévus et/ou accompagnés peuvent être fixées par téléphone: +41 79 680 52 74

Salle multimédia, environ 20 places, avec connexion Internet.

Ouverture: avril - octobre.
Pour les groupes les visites sont possibles après réservation.

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.

Caractéristiques

  • HORAIRES Mardi: 14.00 - 17.00
    Jeudi: 14.00 - 17.00
    Dimanche: 14.00 - 17.00
  • MUSEES Musées d'ethnographie , Musées thématiques