49260
Image 0 - Monte Tamaro
Image 1 - Monte Tamaro
Image 2 - Monte Tamaro
Image 3 - Monte Tamaro
Image 4 - Monte Tamaro
Image 5 - Monte Tamaro
Image 6 - Monte Tamaro
Image 7 - Monte Tamaro

Monte Tamaro

Le Monte Tamaro offre des émotions alpines à deux pas de la ville! Il s’agit d’une montagne située dans le triangle entre Lugano - Bellinzona - Locarno et considérée comme l’une des destinations les plus populaires dans la région en raison de sa capacité à combiner le plaisir, la beauté naturelle, les équipements sportifs et la célèbre église de Mario Botta. Le point de vue unique sur le paysage préalpin, les lacs étincelants et les sommets enneigés des Alpes rendent l'atmosphère magique, offrant des moments de tranquillité absolue. Le Monte Tamaro, offre aussi l'amusement pour toute la famille : les adultes et les enfants peuvent entreprendre des aventures inoubliables et vivre des émotions uniques.

 

Le sommet du Monte Tamaro offre une vue à couper le souffle : le paysage vallonné préalpin, les lacs étincelants, les sommets enneigés des Alpes. En parcourant la traversée préalpine Tamaro - Lema, vous pouvez également profiter d'une vue spectaculaire qui s'étend au nord sur lac Majeur, les Centovalli, la Valle Maggia, la Val Verzasca, Locarno et Bellinzona, tandis qu'au sud la vue s’ouvre sur Lugano, ses vallées et son lac. La Cabane Tamaro, construction en bois qui date de 1941, est un endroit idéal pour profiter de la vue magnifique.

 

Le Monte Tamaro est un endroit idéal pour vivre des émotions uniques. Pour les enfants le plaisir est garanti par la grande aire de jeux innovante. L'impressionnant parc d'aventure acrobatique est adapté pour les grands et petits. Pour celles et ceux qui aiment la randonnée, il y a beaucoup de chemins plus ou moins difficiles et aussi la spectaculaire traversée Tamaro - Lema. Les cyclistes peuvent explorer les deux pistes pour les mountain bike.

 

Ceux qui souhaitent rejoindre cette destination touristique populaire peuvent le faire d'Avril à début Novembre en utilisant la télécabine qui va de Rivera jusqu’à l’Alpe Foppa.