43742
Image 0 - Monte Generoso
Image 1 - Monte Generoso
Image 2 - Monte Generoso
Image 3 - Monte Generoso
Image 4 - Monte Generoso
Image 5 - Monte Generoso
Image 6 - Monte Generoso
Image 7 - Monte Generoso

Monte Generoso

Description

On dit que son sommet (1704 mètres d’altitude) propose la plus belle vue du Canton du Tessin, car d'ici la vue s’étend à 360 degrés comprenant un territoire qui s'étend de la région des Grands Lacs (de Lugano, de Côme, de Varèse et Majeur) à la plaine du Pô avec Milan, des Apennins à la chaîne alpine, du Grand Paradis au Mont Rose, du Cervin à la Jungfrau et du massif du Gothard à la chaîne de la Bernina.

La fleur de pierre de Mario Botta
Un nouveau restaurant d’altitude est en construction et ouvrira ses portes au printemps 2017. Les plans de la Fiore di Pietra, en français la «fleur de pierre», sont l’œuvre de l’architecte vedette Mario Botta qui, avec l’église Santa Maria degli Angeli, avait déjà posé sa patte architecturale unique sur le Monte Tamaro. Le bâtiment de quatre étages abritera un restaurant traditionnel pouvant servir jusqu’à 100 couverts, un self-service avec 120 places assises et une salle de conférence pouvant accueillir 100 personnes. Pour les occasions spéciales, il sera possible de réserver la terrasse de toit et sa splendide vue panoramique. L’espace intérieur du bâtiment sera entièrement habillé de bois dans le style alpin et le revêtement extérieur sera composé de granit gris issu du Vallemaggia.Il existe de nombreux sentiers de randonnée qui vous permettent d'atteindre le sommet à partir de Rovio, Mendrisio, Castel San Pietro, mais aussi par la vallée de Muggio. En remontant un de ces chemins en direction du sommet il est conseillé de rester dans des endroits qui offrent de points de vue pittoresques tels que l'Ermitage de Saint-Nicolas, le Bellavista, le Dossi et Scudellate.

De nombreuses activités praticables à la montagne telles que le VTT, le parapente, les raquettes, mais aussi le birdwatching. Au sommet vous pouvez visiter (sur réservation) l'observatoire astronomique et la Grotte de l’ours, parcourir le chemin des planètes ou encore le chemin de Nevère. Il est également possible d’organiser des visites guidées dans la région pour admirer la nature et les traces laissées par l'homme qui vivait dans les montagnes. Sur le Monte Generoso il y a encore quelques agriculteurs actifs qui vendent des produits frais.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Indiqué pour familles
  • TRANSPORTS Chemins de fer
  • PARCS ET JARDINS Réserves naturelles