Dépuis le Mont Gambarogno (1734 m), regardant vers le bas, les yachts sur le lac Majeur ressemblent à des cygnes et la rivière Maggia ressemble à un simple ruisseau. En levant la tête, la vue panoramique incomparable révèle le massif du Mont Rose, le Mischabel et Basodino, le sommet le plus célèbre du Tessin. Derrière vous se trouve le Monte Tamaro et en même temps vous devez prendre la décision difficile de devoir terminer votre excursion: à Indemini, l'un des village les plus originaux du Tessin, ou vers les rives du lac Majeur, en terminant par une baignade rafraîchissante et une visite aux jardins botaniques ?
Les endroits les plus communs à partir desquels commencer une excursion au Monte Gambarogno sont l'Alpe di Neggia ou Indemini. Ce parcours est connu comme l'un des chemins les plus étonnants et merveilleux de la Suisse grâce à la vue dont vous pouvez profiter durant l’excursion. Depuis lac, le car postal vous conduit jusqu’à plus de 1200 mètres d’altitude à travers 132 courbes dont 38 tournants.
La région est riche en hêtres et châtaigniers. Sur l’Alpe de Cedullo les randonneurs peuvent déguster et acheter du fromage de chèvre frais. La chapelle Sant’Anna, avec la fresque « Madonna del Latte », réchauffe le cœur. Sur le bord du lac Majeur, il y a un autre joyau: les jardins botaniques de Gambarogno, où les magnolias, les camélias, les azalées et les rhododendrons ajoutent de la couleur à votre journée. En hiver, il y a un ski lift à l'Alpe di Neggia. Un restaurant avec possibilité d’hébergement est à votre disposition en hiver comme en été.
Caractéristiques
- PARCS ET JARDINS Réserves naturelles