D’une altitude de 1325 m, le Monte Bisbino englobe la rive droite de la Vallée de Muggio, sur le tracé d’une partie de la frontière italo-suisse. Au sommet de cette splendide montagne, outre le sanctuaire de la Beata Vergine (l’un des lieux sacrés dédiés au culte marial parmi les plus enracinés dans la tradition régionale), on peut encore découvrir des vestiges de tranchées, d’emplacements d’artillerie et de galeries, construits à l’époque de la Première Guerre mondiale.
Une visite au Piccolo Museo Storico del Bisbino (petit Musée d’histoire du Bisbino) permettra également de se familiariser au passé du lieu et de découvrir l’époque de la contrebande et des activités rurales qui autrefois s’y déroulaient. Depuis ce sommet, vous pourrez également admirer un panorama fascinant qui s’étend des Alpes jusqu’à la plaine du Pô.
Histoire, nature, tradition, activités sportives et tourisme représentent l’offre de cette belle montagne à laquelle a été dédié le nom d’un gin. Nous avons aiguisé votre curiosité ?
Caractéristiques
- STRUCTURE Indiqué pour familles
- PARCS ET JARDINS Réserves naturelles