10005870
Image 0 - Dégustation avec un champion du monde
Image 1 - Dégustation avec un champion du monde

Dégustation avec un champion du monde

Depuis de nombreuses années, Paolo Basso parcourt les capitales viticoles du monde, dégustant et sélectionnant les crus les plus prestigieux. Ce parcours lui a valu deux des plus hautes distinctions de la profession : Meilleur Sommelier d'Europe en 2010 et Meilleur Sommelier du Monde en 2013.

Après avoir atteint le sommet de la dégustation internationale, Paolo a choisi de transformer cette expérience en un projet personnel : créer des vins qui reflètent la sensibilité et la vision développées tout au long d'une vie dédiée à la dégustation. Avec son épouse, Hélène, il a trouvé au Tessin l'endroit idéal pour s'installer et donner forme à cette nouvelle aventure.

Aujourd'hui, dans leur cave à Mendrisio, de petits groupes d'amateurs peuvent vivre une expérience unique : déguster les vins Paolo Basso, guidés directement par celui qui les a créés après des années d'expérimentation avec les plus grands crus du monde. La dégustation se déroule dans une ambiance conviviale et informelle, conçue aussi bien pour les amateurs de vin que pour ceux qui souhaitent simplement explorer cet univers avec curiosité.

Aucune connaissance particulière n'est requise : l'objectif est de partager les sensations, les histoires et les nuances qui rendent chaque vin unique. Les vins mûrissent dans des caves naturelles creusées dans la roche de Mendrisio, au pied des falaises du Monte Generoso, où la température et l'humidité restent naturellement constantes tout au long de l'année.

Une occasion unique de découvrir l'univers du vin à travers le regard d'un des dégustateurs les plus reconnus de sa génération.

Dégustations sur réservation pour petits groupes (4 à 10 personnes).