148637
Image 0 - Bœuf braisé au vin rouge - La recette
Image 1 - Bœuf braisé au vin rouge - La recette
Image 2 - Bœuf braisé au vin rouge - La recette
Image 3 - Bœuf braisé au vin rouge - La recette

Bœuf braisé au vin rouge - La recette

TÉLÉCHARGEZ LA RECETTE COMPLÈTE ICI

Préparation :

Dans un premier temps, dénerver la macreuse de bœuf. Ensuite, la poser dans un grand récipient et y ajouter le bouquet garni constitué de tous les aromates, les légumes coupées en morceaux, puis le vin rouge jusqu’à ce que la viande soit couverte. Laisser mariner au moins deux jours au réfrigérateur.

Retirer la viande de la marinade et l’essuyer un peu. Dans une cocotte, faire revenir le bœuf avec une filet d'huile. Quand il est bien doré, verser tout le liquide de la marinade avec les légumes et le bouquet garni. Faire bouillir le tout et laisser évaporer pendant environ 3 à 5 minutes. Si la marinade ne recouvre pas la viande, ajouter du bouillon jusqu'à atteindre le niveau voulu. Saler et poivrer à votre goût. Couvrir et porter à ébullition, puis baisser le feu et faire cuire à frémissement pendant environ 4 heures, en vérifiant de temps en temps que le liquide de cuisson ne s'évapore pas complètement.

Lorsque la viande est cuite et moelleuse, la retirer de la casserole. Éliminer le bouquet garni et mixer grossièrement le tout avec un mixeur plongeant. Selon votre goût, il est possible de lier la sauce avec de la maïzena.


Une recette de Angelo Caironi, chef cuisinier du restaurant “Fiore di pietra”.

Caractéristiques

  • PRODUITS TYPIQUES Spécialités