2797
Image 0 - Château de Sasso Corbaro
Image 1 - Château de Sasso Corbaro
Image 2 - Château de Sasso Corbaro
Image 3 - Château de Sasso Corbaro

Château de Sasso Corbaro


Les magnifiques châteaux médiévaux de Bellinzona Castelgrande, Montebello et Sasso Corbaro, créés pour protéger la ville, sont aujourd’hui la principale attraction de la capitale tessinoise, grâce à leur capacité de témoigner le passé et étonner tout visiteur. Les trois châteaux sont une source de fierté pour les tessinois puisqu’ils ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

Le Château de Sasso Corbaro est le plus élevé des trois, qui se tient dans toute son élégance à 230 mètres au-dessus de Bellinzona surplombant toute la ville. Cette position rend le Sasso Corbaro un point de vue fantastique: la vue s'élargit vers le nord, jusqu’à la vallée Riviera dominée par la dentelle de Claro, et au sud va jusqu'au bassin du lac Majeur dans le territoire italien.

Une visite des châteaux de Bellinzona ne peut pas manquer pour tous ceux qui se trouvent dans le Tessin. La première mention de l'existence de ces châteaux date de l'année 590, mais par les anciens Romains Bellinzona a déjà été considérée comme une importante ligne de défense. La longue histoire de ces châteaux est maintenant documentée dans les musées des trois châteaux ouverts au publique. La meilleure façon d'atteindre le premier château, Castelgrande, est celle de prendre l'ascenseur à la base de la colline, mais, pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de visiter les châteaux faisant une agréable promenade dans la campagne.

L'exposition est ouverte tous les jours:
Du 17 Mars 2018 au 4 Novembre 2018: 10:00 - 18:00
Du 5 Novembre 2018 jusqu'au 15 Mars 2019 le musée archéologique est fermé.

 

Accessibilité

L’accès des piétons aux Châteaux pour les personnes à mobilité réduite est seulement partiel.
Pour plus d’informations contactez l’infoPoint du Château

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.