85837
Image 0 - Lugano Trekking (Brè-Tesserete)
Image 1 - Lugano Trekking (Brè-Tesserete)

Lugano Trekking (Brè-Tesserete)

3 jours de Trekking

Les montagnes qui entourent les vallées du Cassarate et du Vedeggio (vallées de Lugano), aux reliefs sinueux, offrent des sentiers pédestres enchanteurs au coeur de la nature le long desquels on peut découvrir un paysage culturel d’une grande richesse et des vues d’une grande beauté sur le lac Ceresio, la chaîne des Alpes et la plaine du Pô.

Lugano Trekking propose une expérience intéressante de trois jours de marche le long d’un très bel itinéraire qui part du village de Brè au dessus de Lugano et se termine à Tesserete dans l’antique paroisse du val Capriasca. Le randonneur laisse les bruits et les lumières de la ville derrière lui et s’immerge dans le silence et l’immensité du ciel.

Le parcours, d’une longueur de 44,4 km avec une altimétrie à la portée de tous, représente environ 18 heures de marche. Les points de départ et d’arrivée sont desservis par les transports publics et permettent d’atteindre sans problème la ville de Lugano et la gare CFF.

Lugano Trekking offre la possibilité de choisir des parcours alternatifs d’une durée de un ou deux jours et d’atteindre les localités du Val Colla et de l’Alta Capriasca, situées à environ 1000 mètres d’altitude, ou celles de l’Alto Vedeggio. Le long du trajet qui, pendant les deux premiers jours suit essentiellement la zone de frontière avec l’Italie voisine, bois, pâturages, alpages, cabanes, refuges et structures d’agritourisme se succèdent et s’alternent, offrant au randonneur la possibilité de se restaurer, de dormir et de revivre les conditions de vie du monde paysan.