13329
Image 0 - Capanna Piansecco
Image 1 - Capanna Piansecco

Capanna Piansecco

La cabane sera fermée pour rénovation. La réouverture est prévue pour le début du 2020.
 

Hutte d'où vous pouvez faire diverses activités d'alpinisme et de randonnée, en fait la région de Piansecco est l'une des zones les plus intéressantes pour les activités en montagne.

En 1998, le chemin du col du Saint-Gothard au col du Nufenenenen en passant par la cabane du Piansecco a été ouvert.

La cabane est situé le long du Sentier des Quatre Sources qui relie depuis 2012 les cantons d'Uri, des Grisons, du Tessin et du Valais pour découvrir les sources du Rhin, de la Reuss, du Tessin et du Rhône.

En hiver, il ya plusieurs sommets à grimper en ski, parmi eux domine le Pizzo Rotondo, qui grâce à sa forme et son altitude est le clou de la Vallée Bedretto.

La région du Piansecco est aussi parfaitement adaptée aux excursions avec les enfants, en effet la cabane est facilement accessible depuis All'Acqua et Cruina. De là, vous pouvez faire de belles excursions dans les environs tels que le lac de Pigne ou le bassin plat à côté de la cabane. Pour les plus préparés, à quelques mètres de la cabane, une salle d'escalade a été construite avec des voies faciles et adaptées aux enfants.

Pour ceux qui veulent escalader des voies difficiles avec un granit féerique comparé à celui du Mont Blanc doivent essayer le mur de Poncione di Ruino.

Période d'ouverture, tarifs et autres informations : cliquez ici.

Caractéristiques

  • DIMENSION Nombre de lits: 46
  • SERVICES Animaux acceptés , Restaurant
  • STRUCTURE Indiqué pour familles