10000047
Image 0 -

Perles de musique virtuose – Virtuosité et romantisme

L’Associazione MUSICA al CUORE vous invite à une soirée musicale exceptionnelle à l’église Madonna del Sasso à Orselina – un moment placé sous le signe de la virtuosité, de l’expressivité et de la richesse musicale.

Sous le titre poétique « Perle di musica virtuosistica », un programme riche et nuancé se déploie entre éclat classique et profondeur émotionnelle. Des œuvres de Fritz Kreisler et Camille Saint-Saëns rencontrent un mouvement d’un trio avec piano de Franz Schubert – également connu grâce au film Barry Lyndon.
Le programme est complété par une œuvre originale pour violoncelle solo de Adam Ilyas Kurutz, ainsi que par des arrangements virtuoses de musique populaire d’Europe de l’Est – pleins d’énergie, de rythme et de liberté improvisatrice.
Sur scène se réunissent trois personnalités artistiques d’exception :
le violoniste Anton Jablokov, le compositeur et pianiste Adam Ilyas Kurutz ainsi que le Prof. Orfeo Mandozzi, violoncelliste de renommée internationale et directeur artistique de MUSICA al CUORE.

Anton Jablokov (violon)
Originaire de Bratislava, il associe de manière unique la virtuosité classique à des éléments de jazz, de musique tzigane, de folk et de world music. Musicien de quatrième génération, il incarne un langage musical vivant et transversal, marqué par l’improvisation, l’expressivité et un répertoire d’une richesse exceptionnelle. Il s’est produit notamment aux BBC Proms ainsi qu’à la National Concert Hall de Dublin.

Adam Ilyas Kurutz (composition, piano)
Compositeur, pianiste et producteur musical actif sur la scène internationale, il évolue avec aisance entre musique classique, contemporaine et expérimentale. Son travail conjugue tradition et innovation et interroge l’influence des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle sur la créativité et l’identité artistique. Il a acquis une reconnaissance internationale notamment grâce à sa collaboration avec le duo Rodrigo y Gabriela ainsi qu’à des projets avec des orchestres de renom.

Prof. Orfeo Mandozzi (violoncelle)
Fondateur et directeur artistique de MUSICA al CUORE, il marque la série de concerts par sa vision : rendre la musique de haut niveau accessible à tous – de manière directe, émouvante et sans barrière financière. Violoncelliste recherché sur la scène internationale, il se produit régulièrement dans les plus grandes salles de concert à travers le monde et séduit tant le public que la presse par son timbre inimitable, sa profondeur émotionnelle et sa présence scénique remarquable.

Une soirée riche en contrastes et en couleurs sonores – virtuose, romantique et surprenante.
Entrée libre – vous êtes toutes et tous les bienvenus.
La musique qui unit – un lieu de silence qui inspire.
L’entrée est libre. Tous les amoureux de la musique sont chaleureusement invités.
À l’issue du concert, les invités sont conviés à un apéritif et à un moment d’échange convivial.

En collaboration avec les Capucins de la Madonna del Sasso et la commune d’Orselina.
Avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner.

Caractéristiques

  • Catégorie d'événement Musique

Prix

  • gratuit Entrée