135734
Image 0 - PerBacco! Che bianchi
Image 1 - PerBacco! Che bianchi
Image 2 - PerBacco! Che bianchi
From
to

PerBacco! Che bianchi

A premiere in Ticino, in the historic center of Bellinzona, we welcome the Spring with the presentation of freshly bottled white wines and aperitifs in the square accompanied by music.

 

The wine year in Spring is full of novelties: the vines have overcome the harsh winter temperatures and the shoots begin to grow, you have to prepare the soil and control the curvature of the rows. Meanwhile, there is no shortage of work in the cellars: finally, after the long winter rest, the winemakers can bottle their younger wines.

 

PerBacco, too, starts again with a world premiere in Ticino, we had the idea and the pleasure of starting the season with a rich presentation of fresh white wines for bottling, offered for tasting and sale by some excellent producers in our region.

 

The event, which will also be enlivened by the presence of musicians and singers, will take place on Saturday morning in the fascinating and ancient setting of the courtyard of the Town Hall in Piazza Nosetto, in the historic centre of Bellinzona, and will be open to our members and to all lovers of good wine.

 

During the tasting you can buy the wine that you liked most at the same stand of the producer. For the tasting will be put on sale glass glasses with our logo to enjoy the best wines.

 

Features

  • CATEGORIES Enogastronomy , Get-togethers

135734
Image 0 - PerBacco! Che bianchi
Image 1 - PerBacco! Che bianchi
Image 2 - PerBacco! Che bianchi
Du
au

PerBacco! Che bianchi

Une première au Tessin, dans le centre historique de Bellinzone, nous accueillons le printemps avec la présentation de vins blancs fraîchement embouteillés et d'apéritifs sur la place accompagnés de musique.

 

La campagne printanière est pleine de nouveautés : les vignes ont surmonté les rigueurs de l'hiver et les sarments commencent à pousser, il faut préparer le sol et contrôler la courbure des rangs. En attendant, le travail ne manque pas dans les caves : enfin, après le long repos hivernal, les vignerons peuvent mettre en bouteille leurs vins plus jeunes.

 

PerBacco redémarre également avec une première mondiale au Tessin, nous avons eu l'idée et le plaisir de commencer la saison avec une riche présentation de vins blancs frais en bouteille, proposés à la dégustation et à la vente par quelques excellents producteurs de notre région.

 

L'événement, qui sera également animé par la présence de musiciens et de chanteurs, aura lieu le samedi matin dans le cadre fascinant et ancien de la cour de l'Hôtel de Ville de Piazza Nosetto, dans le centre historique de Bellinzona, et sera ouvert à nos membres et à tous les amateurs de bon vin.

 

Pendant la dégustation, vous pouvez acheter le vin que vous avez le plus aimé sur le même stand du producteur. Pour la dégustation sera mis en vente des verres en verre avec notre logo pour déguster les meilleurs vins.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Rassemblements