141386
Image 0 - bLockaTI: la première Escape Room du Tessin
Image 1 - bLockaTI: la première Escape Room du Tessin
Image 2 - bLockaTI: la première Escape Room du Tessin
Image 3 - bLockaTI: la première Escape Room du Tessin

bLockaTI: la première Escape Room du Tessin

Résoudre l’énigme en 60 minutes

Les amateurs d’énigmes trouveront une nouvelle attraction au Tessin. À l’initiative de quatre jeunes bellinzonais, il est désormais possible de jouer au Live Room Escape Game en Suisse italienne depuis le 1er septembre 2016. Le fameux jeu y a en effet et importé du Japon et des États-Unis.

La nouvelle Escape Room « bLockaTI » se situe à Giubiasco, non loin de Bellinzone. Les participants doivent faire preuve de logique, de talent combinatoire et de créativité. Il leur faudra en effet résoudre de passionnantes énigmes pour trouver le chemin de la liberté. Attention au compte à rebours : la durée de jeu est limitée à 60 minutes. Si l’équipe composée de deux à six joueurs n’avance plus, le responsable du jeu se manifeste par haut-parleurs pour leur donner un conseil.

Le travail en équipe est incontournable car les tâches à réaliser sont difficilement maîtrisables en solo. Pour réussir, les joueurs doivent travailler en harmonie, se compléter les uns les autres et former une unité basée sur leurs forces et leurs faiblesses. C’est l’activité idéale pour les entreprises souhaitant renforcer leur cohésion ou pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se mettre dans la peau du lieutenant Columbo.

Pas à pas les participants trouvent le chemin vers l’extérieur s’ils parviennent à surmonter le parcours fait d’épreuves de logique et de jeux d’adresse.